Windows ne peut pas formater ce lecteur.

Fermé
LaFrite - 13 sept. 2011 à 12:12
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 13 sept. 2011 à 14:30
Bonjour,

Voilà, j'aimerai formater complètement mon pc pour réinstaller Windows car celui-ci déconne de plus en plus. Pour ce faire, j'ai déjà sauvegardé toutes les données que je voulait gardée sur un disque externe (qui est déconnecté pour le formatage) et maintenant je m'attaque au formatage même des disques durs.
Comme j'ai 2 disques durs, l'un contenant Windows : "HDD (C/)" et l'autre les données personnels et autres programmes : "DATA (D:)". J'ai demandé à quelqu'un et on m'a dit de d'abord formater les disque D: en faisant un clic droit dessus et sélectionner formater, ce que j'ai fait.
Ce qui fait que j'arrive à mon problème : Au moment ou je clic sur formater Windows m'affiche se message d'erreur : "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur".
J'ai cherché dans plusieurs forum mais à chaque fois ils parlent pour le formatage du disque C: contenant les données Windows et donc qu'il faut utilisé le CD mais ce n'est pas mon cas.
J'ai peut-être mal cherché...
Si quelqu'un peut m'aidé svp.

Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
13 sept. 2011 à 12:21
si tu as le cd installation windows
tu peux le dermarrer un booter avec, et formater le disque D:
sinon, il y'a un programme qui fonctionne à partir de ton 2eme disque dure, et qui t'empeche de le formater
je te conseil d'utiliser le logiciel unlocker https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/#q=unlocker&cur=1&url=%2F il pourra débloquer le DD s'il y'a un programme qui fonctionne dessus
0
Merci de vos réponse rapide,
J'ai lu la description du programme mais pour celui-ci, je dois connaitre le programme qui cause mon problème mais je le sais pas.
0