Comment appliquer un contour sur une image ?
gintoxic
Messages postés
524
Membre
Dernière intervention
-
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voici mon "probleme" qui n'en est pas un véritablement puisque ç a ne règlera pas la misère, ni la fin dans le monde... (ça c'est pour ceux qui passent leur temps à geindre, bref passons !!)
voila donc, j'ai démarré photofiltre et ouvert une image avec un fond blanc
j'ai pris la baguette magique et j'ai selectionné les endroit à mettre en transparence, chose faite et évidemment enregistré en .PNG (le top pour la transparence)...
maintenant posé sur mon site en ébauche, je constate que je devrais sûrement faire un contour des parties de l'image (pas un cadre, mais bien un contour) pour bien définir les partie de l'image...
maintenant ma question est : "comment procéder ?? svp bien sûr
ps : j'ai photofiltre, the Gimp et peut avoir photoshop (au pire en essai), sinon j'ai paint mais je doute de son efficacité (tres bien pour redimentinné les pictures par contre si on veut faire du fissa mdrrr)
merci a vous pour votre aide par avance
je post au cas où le lien vers le site pour un aperçu de l'image en question (le 8 de l'infini en haut à droite)
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
alors voici mon "probleme" qui n'en est pas un véritablement puisque ç a ne règlera pas la misère, ni la fin dans le monde... (ça c'est pour ceux qui passent leur temps à geindre, bref passons !!)
voila donc, j'ai démarré photofiltre et ouvert une image avec un fond blanc
j'ai pris la baguette magique et j'ai selectionné les endroit à mettre en transparence, chose faite et évidemment enregistré en .PNG (le top pour la transparence)...
maintenant posé sur mon site en ébauche, je constate que je devrais sûrement faire un contour des parties de l'image (pas un cadre, mais bien un contour) pour bien définir les partie de l'image...
maintenant ma question est : "comment procéder ?? svp bien sûr
ps : j'ai photofiltre, the Gimp et peut avoir photoshop (au pire en essai), sinon j'ai paint mais je doute de son efficacité (tres bien pour redimentinné les pictures par contre si on veut faire du fissa mdrrr)
merci a vous pour votre aide par avance
je post au cas où le lien vers le site pour un aperçu de l'image en question (le 8 de l'infini en haut à droite)
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
A voir également:
- Comment appliquer un contour sur une image ?
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Comment rechercher une image sur google - Guide
- Image iso - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
- Légender une image - Guide
3 réponses
salut
le problème c'est que tu ne peux pas faire ce genre de dégradé ( le 8 ) avec PF6,
que tu l'enregistres en gif ou en png, c'est toujours du 8bits - 256 couleurs et donc pas de dégradé sans escalier
pour cela il faut du png 24/32 bits.
le problème c'est que tu ne peux pas faire ce genre de dégradé ( le 8 ) avec PF6,
que tu l'enregistres en gif ou en png, c'est toujours du 8bits - 256 couleurs et donc pas de dégradé sans escalier
pour cela il faut du png 24/32 bits.
salut
c'est surtout que ton détourage n'est pas net du tout il y a beaucoup de pixels parasites noirs ou blancs sur le contour
tu devrais faire le contour à la plume (chemin avec gimp)
je ne sais pas trop si c'est ce que tu voulais, pas facile de faire un contour net car c'est trés pixellisé ton image
http://img855.imageshack.us/img855/3153/anneauv.png
c'est surtout que ton détourage n'est pas net du tout il y a beaucoup de pixels parasites noirs ou blancs sur le contour
tu devrais faire le contour à la plume (chemin avec gimp)
je ne sais pas trop si c'est ce que tu voulais, pas facile de faire un contour net car c'est trés pixellisé ton image
http://img855.imageshack.us/img855/3153/anneauv.png
alors merci pour toute vos réponse c'es tsympa de votre part
en effet c'est une image du net et je ne sais pas du tout de ce qu'il en est pour les bits etc... je vous tire donc mon chapeau.. mais je suis largé
Baluze , puis je me permettre de piquer ton image en attendant de telter de faire la meme chose ??
je vois que ca donne carrément mieux au niveau "3d" ( en quelque sorte)
en effet c'est une image du net et je ne sais pas du tout de ce qu'il en est pour les bits etc... je vous tire donc mon chapeau.. mais je suis largé
Baluze , puis je me permettre de piquer ton image en attendant de telter de faire la meme chose ??
je vois que ca donne carrément mieux au niveau "3d" ( en quelque sorte)
pour un effet plus 3D il faut rajouter des ombres des lumières etc, donner l'impression que ton 8 "flotte" sur le fond
un peu dans ce style
http://ww12.screenshotuploader.com
un logiciel comme gimp qui gére les calques est bien plus complet pour ca
un peu dans ce style
http://ww12.screenshotuploader.com
un logiciel comme gimp qui gére les calques est bien plus complet pour ca
carrément top oui en effet
merci
et tu aurais un tuto pour représenter le travail effectué ?? stp bien sûr (je débute vraiment et je rame avec le xHTML, le CSS, et franchement un peu ras le bol de passé mes journées et nuit à "geeker".)
je sais pertinemment qu'il faut de la patience et chaque jour je lutte, mais parfois, je reste humain
bref, ton travail est bien oui !
merci
et tu aurais un tuto pour représenter le travail effectué ?? stp bien sûr (je débute vraiment et je rame avec le xHTML, le CSS, et franchement un peu ras le bol de passé mes journées et nuit à "geeker".)
je sais pertinemment qu'il faut de la patience et chaque jour je lutte, mais parfois, je reste humain
bref, ton travail est bien oui !
le gif est toujours en 256 couleurs maximum (m^me sur paint.net;) et du png 24 bits ne changerait rien sur une image d'une aussi faible résolution et aussi pixellisée au départ
il n'y a surement pas 256 nuances de couleurs dans cette image toute simple et loin s'en faut
je ne parlais pas de ton img qui n'a pas été faite avec PF6 - elle est en png 32bits -