Communiquer avec 2 réseaux

aquick -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous expose mon problème, j'ai deux réseau sur le même routeur (un réseau pédagogique et un réseau administration et donc un serveur pour chacun des deux réseaux)

j'aimerais que sur ma bécane, connecté au réseaux pédagogique, puisse avoir accès au deuxième réseaux.

la tranche d'ip des postes péda est 192.168.5.---
la tranche d''ip des postes administration et 192.168.2.---

comment faire pour que ma bécane puisse communiquer avec les deux réseaux

merci par avance pour vos réponses

A voir également:

6 réponses

anonymous

il te faut 2 cartes réseaux sur ton PC. Une qui communiquera avec ton réseau pédagogique et la deuxième avec le réseau administration.

concernant ton masque de sous réseau, si tu ne veux pas te casser la tête tu peux mettre 255.255.255.0 (/24). Si tu veux t'amuser a calculer ton masque pour avoir pile poil le bon nombre de sous réseaux tu peux...
0
aquick

ok merci beaucoup
0
errahali2011 Messages postés 64 Statut Membre 21

juste une petite question : est-ce que les ordi du réseau admini peuvent communiquer avec celles du réseau pédag ?
sinon il faut configurer le routage entre les deux réseaux !!
0
aquick

non il ne peuvent pas communiquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre 30

Salut,

La référence du routeur ?
si les adresses de ton routeur sont les passerelles par défaut des machines de chaque réseaux, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
si tu as un routeur entre ces deux réseaux, alors n'importe quelle machine d'un des réseaux peut communiquer avec une machine de l'autre, sauf règle de filtrage volontaire.
le masque réseau n'a rien à faire là dedans !
0