Serveur FTP Filezilla

jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre -  
jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre -
Bonsoir, actuellement je suis dans la création de serveur FTP (mon 1er) avec Filezilla_server.
Mon gros soucis est le suivant --> Je suis sur un réseau domestique pour partager un disque dur par FTP. Le serveur est configurer en port 20 - 21 et donc je me connecte avec mon PC, où est installé le serveur, et tout baigne tant par filezilla client que par le navigateur internet. Mais (Eh oui, il y a un "mais") lorsque j'essaye de me connecter avec un autre PC de mon réseau domestique, la connexion n'aboutit pas tant par filezilla client que par le navigateur internet.

(HS :Mon PC (serveur) est branché en Ethernet et le PC de test en Wifi)

j'ai fait un petit screen, parfois on comprend mieux par images ;) --> ici <--. Je tiens a dire que les programmes sont autorisés via le pare-feu et que j'ai essayé avec et sans anti-virus.
Merci de votre aide rien ne marche chez moi, même pas le DynDns.

A voir également:

4 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Bonjour,
je viens de voir que filezilla (le client) tente de se connecter sur le port 20 ("Connexion à 192.168.1.48:20"). Essayez de vous connecter sur le 21 pour voir.
Pas de support par message privé. Et si on pouvais m'appeler Quentin (ça fait plus classe que "ze-life" ^^).
0
jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre 19

Dejà essayé =/
0

Je verrais tout ça demain de toute façon, je vais faire un som' merci de ton aide.
0

Bonne nuit alors :). Pourriez vous me faire un screenshot des paramètres de filezilla Server?
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
où ça port 20 ?
je ne vois qu'une connexion qui fonctionne sur la copie d'écran ...
le problème c'est à distance ou pas ?
pour une connexion à distance, il faut forwarder le port 21 TCP vers l' adresse du serveur.
0

Regarde sur le filezilla de gauche (qui est - si j'ai tout compris - le fillezilla qui n'arrive pas à se connecter). Il est marqué "Connexion à 192.168.1.48:20" (alors que quand je me connecter à mon serveur il est indiqué "Connexion à 192.168.1.50:21").
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Merci zelife,
je regardais plutôt la fenetre de droite, celle de gauche à part ce que tu dis n'indique pas grand chose et je ne suis pas sûr qu' elle soit bien significative.
0

Bonjour et merci pour vos réponses :
@brupala --> Oui c'est une connexion a distance pour éviter les allez retours entre le salon et ma chambre. x)

@Quent1 --> Comme je le disais plus au dessus, j'ai déjà essayé le 21. Mais tu veux les screen de TOUS les onglets de Fserver ?? O=
0

Quelles options avez-vous modifié? Avez-vous tenté d'augmenter la durée avant le "timeout"?
0

Justement j'ai mis aucun timeout, c-a-d dire 0 partout.
0