Problème avec Seeearch et anti-virus firewall

Fermé
pogo88 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 12 sept. 2011 à 21:59
 dojo63 - 28 sept. 2011 à 21:32
Bonjour, alors voilà j'ai un problème depuis aujourd'hui.
Lorsque j'ouvre Internet Explorer ce n'est plus Google mais une page appelée Seeearch qui s'affiche comme page d'acceuil. J'ai tenté de la modifié par outils/options internet/page de démarrage mais je ne peux pas rentrer une nouvelle adresse... J'ai également tenté de désintallé un programme non voulu de ma part appelé Seeearch depuis la liste des programmes installés mais je n'y parvient pas.
Depuis cela mon anti-virus firewall de Orange me demande de protéger mon ordinateur en activant mon anti-virus mais rien ne se passe lorsque je le tente de le faire et lorsque je me rend dans les paramètres de sécurité de mon ordinateur tout semble être bien activé.

Autre chose qui pourrait être intéressant de savoir : je viens de m'installer dans un appartement dans lequel on me donne gratuitement un modem Numericable. A mon domicile précédent j'avais une Livebox. Je me demande donc si il ne faudrait pas que je change d'anti-virus puisque celui que j'ai est celui d'Orange. Je ne sais pas du tout si cela pourrait avoir un rapport...
Répondez-moi précisément et aidez-moi s'il vous plait, je vous en remercie d'avance.


3 réponses

-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
12 sept. 2011 à 22:01
Bonsoir !
Deja tu as des serieux probleme de securite (Anti-Virus Orange > Mauvais)
Et ensuite ton navigateur est aussi mauvais

Deja desinstalle l'anti virus Orange.
Ensuite installe lanti virus Avira

Et apres telecharge Firefox en navigateur. Dis nous ce qu'il reste comme probleme apres.
-1
pogo88 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
13 sept. 2011 à 21:53
J'ai désinstallé mon anti-virus et je l'ai donc remplacé par Avira. J'ai réaliser un scan qui n'a rien trouvé de mauvais dans mon ordinateur (mais je ne peux toujours pas désinstaller Seeearch dans la liste des programmes installés). J'ai également installé Mozilla Firefox ce qui fait que maintenant je n'ai plus Seeearch en page d'accueil :). Donc mon problème est a moitié résoud... Mais merci beacoup quand même :)
0
Antivirus Orange c'est F secure... excellent. Mais il est plus que possible qu'il soit désactivé suite au changement de routeur.

Tu désinstalles l'antivirus Orange, tu télécharges la suite de F secure (tu paieras moins cher au renouvellement), et plus de problèmes.

Fais un scan une fois installé,

http://www.f-secure.com/fr/web/home_fr/protection/internet-security/overview



Desinstaller Seeearch.com
Pour Internet explorer :
Depuis votre navigateur Internet explorer rendez vous sur l onglet Outils > Options internet > Page de demarrage : supprimer seeearch.com par votre page la page de demarrage souhaitez.


Pour Firefox :

Rendez vous sur votre disc C/, puis suivez le chemin suivant :

Utilisateurs > votre nom d utilisateur > Appdata > Roaming > mozilla > profiles > 5cjn4n3w.default > et supprimer le fichier : user.js

Ensuite rendez vous sur votre navigateur et choississez la page de demarrage de votre choix.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
14 sept. 2011 à 00:17
Bha non pour les options internet... parce que ces c*nnards empeche l'accès via les policies maintenant....
J'ai édité la page : https://www.malekal.com/seeearch-com-pup-et-faux-pack-vlc/
0
pogo88 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
14 sept. 2011 à 11:51
Oui on ne peut même pas changer depuis les options internet...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
14 sept. 2011 à 11:59
regarde sur la page tu as la manip pour débloquer le grisé..
0
J'ai exactement le même problème. j'ai réussi à changer ma page d'accueil grâce à Malekal, mais impossible de désinstaller le programme !

Pouvez-vous m'aider SVP ?
0