Garder le contenu d'un doc excel sur une page

Fermé
zizaniac Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 19:50
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 13 sept. 2011 à 05:42
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément depuis ce matin à résoudre un problème sur excel et je ne trouve pas de réponse... Je me suis dit que peut-être quelqu'un ici serait plus expérimenté que moi et pourrait m'aider... Voici mon problème :
J'ai crée une feuille excel pour mon entreprise avec à l'intérieur un tableau (qui à état initial ne contient que deux lignes) qui sert de bon de commande et dont la taille peut donc varier en fonction du nombre d'articles à acheter. J'ai ajouté tout en bas de ma page une cellule pour le total du bon de commande (que je fais avec la formule excel "somme" basique) et un emplacement (une cellule) pour la date (à rentrer directement à l'aide d'excel lors du remplissage du bon de commande) et un pour la signature aussi. Le problème est que quand je remplis le tableau pour ajouter des éléments à commander, même si j'ai laissé des cellules vides entre le tableau et l'espace du bas (réservé au total, signature et date), cet espace se décale au fur et à mesure sur la deuxième feuille alors que j'aimerais qu'il reste sur le bas de la première feuille. J'ai essayé de protéger la feuille ou les cellules mais ça ne fonctionne pas... Y a-t-il donc un moyen de conserver mon espace du bas sur la première feuille de façon fixe quelque soit la quantité d'éléments que j'ajoute au-dessus?

Merci beaucoup par avance pour votre aide, j'espère avoit été clair... :)

Zizaniac
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 sept. 2011 à 19:56
Et si la commande fait plus d'une page, vous faites comment ?
0
zizaniac Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 20:17
Le cas ne s'est jamais produit car nous commandons une petite série de produits. C'est plus sur la quantité que cela se joue.
0
zizaniac Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 20:19
Et pour un même produit, je peux gérer la quantité sur la même ligne de commande :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 17 257
13 sept. 2011 à 05:42
Envoie ton fichier ; on pourra mieux te conseiller ...
0