Installer un HD d'un PC à un autre

RealBadicker Messages postés 244 Statut Membre -  
RealBadicker Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais savoir si l'on peut prendre le disque dur interne d'un PC (avec Windows 7 32 bits installé dedans) et le mettre dans un autre PC.

Voila, je voudrais prendre le disque dur interne d'un HP Pavilion a6047fr Pentium D avec W7 32bits, et le mettre à la place du disque dur d'origine d'un Compaq CQ2000...

Ainsi, je voudrais donné ce PC Compaq avec toutes les données du HP déjà sur le disque, sans être obligé de réinstaller la totale!

Ou alors, suis je obligé de passer par un logiciel de clonage, et dans ce cas, lequel, parmi les multiple logiciel qui existe sur PC, ce n'est pas une chose simple de choisir.

J'ai pour habitude sur Mac de pouvoir mettre n'importe quel disque dur, dans n'importe quel Mac, à condition que le Mac recevant le disque supporte le système d'exploitation sur celui ci!
Je ne pourrais pas mettre un disque contenant Snow Leopard dans un PPC G5 (car celui ci accepte au maximum Leopard), en revanche, à partir du moment ou l'emplacement du disque est identique (2,5" ou 3,5"), il n'y a pas de problème. Si cela peut être aussi simple sur PC, alors pour une fois, je ne dirais pas de mal sur le PC (lol)...
A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

Non tu ne peux pas pour plusieurs raisons :
d'abord le hardware des 2 PC est différent (carte, mère, carte video, carte son, chipsets.....etc) et pas compatible et je crois que W7 sur les versions OEM (vendues installées sur le PC) effectue un tatouage par rapport aux composants du PC et que la version W7 installée sur un HP ne marchera pas sur un Compaq.

0
RealBadicker Messages postés 244 Statut Membre 17

et voila la carotte Microsoft qui se profile, c'est incroyable, mais tu as entièrement raison, c'est un OEM, ce n'est pas une version de Windows acheté à part!
A ce titre, ce que tu m'annonces s'applique aussi lorsque le Windows est acheté en plus du PC, ou non?
0