Skype >2 comptes avec compte bancaire unique

Fermé
lenainjaune Messages postés 691 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 12 sept. 2011 à 15:44
lenainjaune Messages postés 691 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 16 sept. 2011 à 10:29
Bonjour à tous,

Je suis TICE et dans le cadre de leur recherche de stages, les élèves sont amenés à téléphoner aux différentes entreprises.

La solution qui me semble la plus pertinente est skype.

Pourtant une chose me bloque. Vu que les appels, vont être émis depuis skype vers les téléphones, on va payer les appels. Mais d'après ce que j'ai compris : un compte skype (2 maximums) pour un compte bancaire. Et c'est là tout le problème ...

A priori, il va y avoir 40 élèves concernés (peut être plus, peut être moins), donc ça fait 20 créations de comptes environ (avec paypal si je ne m'abuse). C'est pas franchement pratique ...

Ce que je souhaite, c'est un unique compte bancaire pour N comptes skype. Ainsi, on alimente l'unique compte, et tous les élèves peuvent utiliser leur compte skype personnel.

J'ai entendu parler du système Moneybookers, qui d'après ce que j'en ai compris permettrait de faire ça (mais j'en suis pas sûr) !

Si ce n'est pas possible, existe t-il d'autres technologies que skype et d'autre moyens de paiement, pour le même résultat ?

Live Messenger ? Autre ?

Je suis toute ouïe ...
cordialement
lnj

A voir également:

2 réponses

lenainjaune Messages postés 691 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 56
14 sept. 2011 à 12:20
Personne ?
0
lenainjaune Messages postés 691 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 56
16 sept. 2011 à 10:29
Aïlle, aïlle, aïlle ...

Je dois permettre à un groupe d'élèves de téléphoner aux entreprises le 22/09, et j'ai toujours pas de solution ... donc je n'ai pas encore pu déployer !

cordialement

0