Téléphone : Panne incompréhensible

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 777 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 12 sept. 2011 à 15:19
alainjjb Messages postés 777 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 12 sept. 2011 à 20:57
Bonjour,

suite à un orage, il y a + de 2 semaines nous sommes en panne de téléphone. Après avoir consulté France-Télécom (diagnostic : base du tél HS) et Free (préconisation : en attendant le rétablissement de votre ligne activez votre compte SIP) nous avons changé de tél et activé notre compte SIP (+ installation de X-lite).
Le résultat, presque 3 sem après : nous n'avons tjs pas de tél.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce mystère : notre téléphone fixe ne fonctionne tjs pas alors que la freetéléphonie via X-lite fonctionne parfaitement. Les 2 passant par la freeBox V4, le premier connecté sur la prise tél de la free et le second via la Wifi et utilisant la même ligne téléphonique ?
Merci de votre aide
Alain

A voir également:

2 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 300
12 sept. 2011 à 18:05
Salut ce qui est regrettable c'est que tu ne peu pas faire marcher ton assurance pour les orages procure toi des prises pare foudre tres efficace en cas d'orages gros ou petit ,pour le telephone tu as regardé ta boite de fusibles en cas ou ????
0
alainjjb Messages postés 777 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 110
12 sept. 2011 à 20:57
Bonsoir,
quand tu parles de fusibles tu parles de la prise d'alimentation du téléphone ? La prise a été contrôlé et est OK. J'espère par contre qu'il n'existe pas de fusible pour la prise téléphone ?
Merci
Alain
0