Téléphone : Panne incompréhensible

Résolu
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à un orage, il y a + de 2 semaines nous sommes en panne de téléphone. Après avoir consulté France-Télécom (diagnostic : base du tél HS) et Free (préconisation : en attendant le rétablissement de votre ligne activez votre compte SIP) nous avons changé de tél et activé notre compte SIP (+ installation de X-lite).
Le résultat, presque 3 sem après : nous n'avons tjs pas de tél.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce mystère : notre téléphone fixe ne fonctionne tjs pas alors que la freetéléphonie via X-lite fonctionne parfaitement. Les 2 passant par la freeBox V4, le premier connecté sur la prise tél de la free et le second via la Wifi et utilisant la même ligne téléphonique ?
Merci de votre aide
Alain

2 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 300
 
Salut ce qui est regrettable c'est que tu ne peu pas faire marcher ton assurance pour les orages procure toi des prises pare foudre tres efficace en cas d'orages gros ou petit ,pour le telephone tu as regardé ta boite de fusibles en cas ou ????
0
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
Bonsoir,
quand tu parles de fusibles tu parles de la prise d'alimentation du téléphone ? La prise a été contrôlé et est OK. J'espère par contre qu'il n'existe pas de fusible pour la prise téléphone ?
Merci
Alain
0