Pb windows vista pro

gp -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai Windows vista pro installé sur mon PC. Après des mises a jour via Windows update, mes logiciels sont tombés au fur et à mesure en panne : problème de variable d'environnement, d'espace disque, de fichier perdu, déplacé, retrouvé, de fractionnement de DD..... Et j'en passe.
Ce matin c'est pire que tout, je ne peux plus rien télécharger sur Internet, je ne peux plus télécharger Fix it par exemple ou C Cleaner qui pourrait m'aider remettre d'equerre ce PC...(avant de le passer par la fenêtre) Il semble qu'il s'agisse d'un problème Windows
La seule chose qui fonctionne c'est mon adresse mel. Si quelqu'un à une solution pour refaire fonctionner le téléchargement via le net, j'ai peut être une chance de m'en sortir, ou si quelqu'un à une solution pour faire fonctionner mon Windows, sans avoir besoin de télécharger un programme ce serait super ?
SVP, aider Moi !!!!!

GP
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Bonjour

Simple question, le vista est une version officielle ou "bidouillée" ????
0
gp

Bonjour,
Merci de ta réponse rapide, c'est une version officielle livrée avec le PC portable (ASUS).
Je suis presque impatiente de la suite.
GP
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

bizarre un vista pro livrée d'office...enfin bon.

Aucun signal venant de l'anti-virus ???
0
gp

Non ce n'est pas bizarre pour les PC portable c'est même systématique lorsque tu achètes des PC pro. J'ai un vieux packard bell qui a unelicence windows XP PRo, et en plus il avait même son propre fournisseur internet
et non il n'y a pas de problème de virus. D'autant plus que mon PC est un PC professionnel donc j'ai des anti virus payant pro aussi.
0

tu peux accèder au journal de windows update ??? Tu sais plus ou moins quand ça a commencé à dégénérer ???
0
gp

Oui cela a commencer le 21/08/2011
Ce sont toutes les mises à jour de sécurité qui etaient en échec. Ainsi que la mise à jour de Vista.
C'est pour cela que je pense qu'il s'agit d'un pb Windows
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Je te conseille de vérifier l'intégrité du disque.
Regarde ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
0
gp

Bonsoir,

Je viens de le faire. Rien à faire pas d'amélioration, si ce n'est que mes mises à jour en échec se sont installées. Si tu as d'autres idées, n'hésites pas, je prends.

Merci.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Ce qui signifie qu'il y avait bien un souci.
Je te conseille de vérifier de nouveau l'intégrité du disque comme ici :
Démarrer / Exécuter
Tape :
CMD
OK
Dans la fenêtre DOS, tape chkdsk C:
OK
Ceci vérifie simplement les erreurs (plus rapide).

En cas d'erreurs, tape :
chkdsk c: /F/R
Ceci réparera les erreurs et récupérera éventuellement les données.

Refais-le jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs constatées.

Ensuite, tente la Restauration Système, comme préconisé par choubaka :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

(j'ai corrigé les erreurs de mon message ^^)
0
gp

Bonjour,
J'ai suivi toute ta démarche : plus d'erreurs sur mon disque. J'hésites encore à faire des restaurations, comme il ya beaucoup de logiciels spécifiques sur ce PC, cela me stress de voir tout partir en fumée. Mais je fais une sauvegarde sur un DD externe, et après j'essaie.......

Les seuls soucis, et non des moindres sont l'enregistrement et le téléchargement des données uniquement à partir d'internet explorer, ainsi que les varaibles d'environnement avec Word qui viennent me poluer la vie.....

Si tu as une idée. Dans tous les cas, merci deja de ton aide. Et merci aussi à Choubaka.
0

Les restaurations système n'effaceront que les logiciels ou mises à jour installés depuis le début des bugs. Il ne s'agit surtout pas d'une réinitialisation de l'ordinateur.
En gros, tu "reviendras un peu en arrière", si tu choisis une date avant le début des bugs.

Par contre, il faudra réinstaller tes mises à jour, mais comme ton disque a été réparé, ça devrait mieux passer.
0