XP plus d'acces Internet

captainwifi Messages postés 10 Statut Membre -  
captainwifi Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
mon PC n'arrive plus à se connecter à Internet via la passerelle (modem routeur g604t dlink).J'écris ce message grâce à un autre PC que j'ai ramené et branché à ce petit réseau privé prouvant par là même que ni la connexion DSL ni la passerele ne sont en cause.
Au niveau des parametres d'IE j'ai vérifié que les deux machines étaient configurées de la même manière.
Rien n'indique que ma carte PCI réseau fonctionne mal.
J'arrive à pinguer mon IP ordi (192.168.1.2) mais pas le routeur (192.168.1.1)
Je n'arrive plus à acèderà l'admin du routeur avec le PC déficient en entrant son adresseIP dans la barre d'adresse URL...
J'y arrive évidemment avec l'autre ce qui me permet de voir que mon PC en panne d'internet est bien dans la liste des clients DHCP avec la bonne adresseMAC tout comme celui avec lequel je vous écris.Par contre j'y vois aussi une autre machine avec le même nom d'hôte que moi (MAISON)et une autre adresse MAC.
J'ai essayé de réparer la connection réseau et le message éffacement mémoire ARP est apparu:j'ai enlevé la connexion entrante suite à la lecture d'un de vos articles.
J'ai essayé d'utiliser une connexion WLAN à la place du R mais pareil.
J'ai essayé de naviguer avec firefox au lieu d'IE mais pareil.
J'ajoute enfin que ces derniers temps ma navigation sur Internt se coupait au bout d'un certain temps d'inactivité alors que skype restait connecté,ce qui n'est plus le cas...
Help!
A voir également:

1 réponse

fiabilite Messages postés 22 Statut Membre 2

demarer parametre connection reseau

reseau local clic droit souris reparer OU

Reconfigurer routeur
0
captainwifi Messages postés 10 Statut Membre

Merci mais rien n'y fait...J'ai rebranché un vieux modem en port usb mais toujours la déprime;à tout les coups c'est un truc simple ou évident...
0
captainwifi Messages postés 10 Statut Membre

Merci mais rien n'y fait...J'ai rebranché un vieux modem en port usb mais toujours la déprime;à tout les coups c'est un truc simple ou évident...
0