Limite connection tcp ip et performance

Fermé
vpn_fkili Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 10:15
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 13 sept. 2011 à 10:37
Bonjour,
je donne mes salutation a tout membre de ce forum.

je suis un développeur sur Linux debian,et je suis entrain d'implémenter un serveur gps.

âpres un test j'ai remarqué que le nombre des équipements qui se connecte est inférieur au nombre prévu malgré que ma bande passante s'était pas saturé.

es que Linux possède une limite des connections entrante .
si c'est le cas es que je peut l'augmenter .



A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
13 sept. 2011 à 10:37
Ça ne répond pas vraiment à la question, mais disons que ce qui est sûr c'est que dans un fichier de configuration, bien souvent on limite le nombre de connexion entrante pour évité un ddos, sinon une arrivée massive de client peut écrouler le serveur.

C'est un mécanisme que tu retrouves dans apache, proftpd, sshd, mysqld etc... Pour voir comment implémenter ton serveur, tu peux sans doute t'inspirer de leur code source...

Bonne chance
0