[RAM] reconnaissance de barette PC133

Nadege -  
Phinous Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai sur un PC , Xp, une barette originelle de 128 Mo (PC 133 CL3), j'ia rajouté une PC133 SDRAM de 512 Mo , mon ordi ne m'en reconnait que 384 en tout, quand je mets que la 512 il reconnait que 256 .Quelqu'un peut il me dire a quoi cela est du?
Merci
Nadege
A voir également:

6 réponses

crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

La carte mère ne prend qu'un maximum de 256 PC133 par barette.
ce qui te donne ton 384.
1
Phinous Messages postés 13 Statut Membre 1

Nadège bonsoir.
Il semble que la réponse que tu cherches se trouve, peut-être, dans la réponse de Crash_104 qui se trouve confirmée par la question de
Zouzou. Dans le préambule de cette question on voit que lorsque les barrettes ajoutées affichent, chacune d'entre elles, moins de 256 MO, la somme est complète (192Mo). Par contre, dès que l'une d'entre elles dépasse les 256Mo, les deux barrettes ne se voient prises
en compte qu'à la moitié de leur valeur nominale. Ce n'était qu'une réflexion de ma part qui me venait de la lecture des deux dernières
interventions. Bon courage. Phious.
1
Nadege

Merci de ta reponse, ca veut dire que je ne pourrais jamais avoir plus que 384 Mo de RAM???
Y a t'il qqchose a faire pour changer ca??

Merci
Nadege
0
Zouzou

Bonjour à vous tous, et par avance, merci de vos réponses éventuelles.
J'ai le même problème que vous,, avec cette singularité que je vous expose.
Sur une carte mère P6ZXT-Me où fonctionne un Pentium III 450, j'avais deux RAM /SDRAM pc133 respectivement de 128 double face, et 64 simple face. La totalité des 192 Mo étaient reconnues et prises en compte.
Je les ai remplacées par 2 nouvelles RAM/ SDRAM pc 133, 512 double face et 256 double face. Seulement la moitié des 768 Mo furent reconnues et prises en compte. Je me demande si la difficulté provient : - du processeur, de la carte mère ou des RAM elles-mêmes.

PS : caractéristiques de la C.M :

Additional specification for : P6ZXT-Me
Type de matériel Cartes mères
Fabricant ECS Elitegroup Computer
Model P6ZXT-Me
Type de mémoire PC66/PC100/PC133 SDRAM Modules
Mémoire de base 0 (removable)
Nombre d'emplacements mémoire 2 sockets
Quantité mémoire maximum (MB) 1.0 GB
Mémoire installée par set ( de) 1
Type de bus PCI/ISA/AGP
Type de disque dur Ultra ATA/66 and Ultra3 SCSI
Micro processeur (CPU) Pentium II, III, Celeron
Mémoire de base vidéo
Quantité maximum mémoire vidéo
Nombre d'emplacement mémoire vidéo
Commentaire vidéo
Commentaire disque dur
Commentaire modéle Intel 440ZX Chipset, mATX
Commentaire CPU Slot 1, Socket 370
Os minimum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vermines

bonsoir à tous
3 X 256 Mo est ce que ela peut marcher sur un pentium 450 MZ III (ibm aptiva)
0
Phinous Messages postés 13 Statut Membre 1

Vermines, bonjour, et bonjour à vous toutes et tous.
Il semble que la CM dont il est encore question - P6ZXT-Me - commande l'installation de RAM spécifiques,
à hauteur de 1GO maximmum. C'est ce qu'il me paraît ressortir du site que je viens de visiter et dont je
vous passe le lien ci-dessous :

http://www.upgradecomputermemory.com/ram.cfm/memory/E/EliteGroup-ECS/EliteGroup-Computer-P6-Series/EliteGroup-Computer-P6ZXT-Me-Motherboard/

Bon courage et bonne chance à ceux qui se trouvent devant le même problème, au demeurant récurrent pour bon
nombre.
A bientôt. PHINOUS
0