Mon dossier images qui rame!!

deruyf -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je m'explique depuis quelques jours quand je veux aller dans mon dossier images pour ouvrir un dossier photo, ça rame. Je clique sur le dossier que je veux ouvrir et la windows qui se met en attente et suis obligée de fermer le programme de recommencer et parfois je n'y arrive pas du tout. Une expliquation ? une aide ? à l'avance un grand merci en espérant m'etre bien fait comprendre

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

Deux choses, la première étant d'activer l'indexation :

* Démarrer
* Ordinateur
* Clic droit sur le disque dur principal ( souvent C: ), puis propriété
* Côcher : "Autoriser l'indexation pour ce lecteur..."

Rendez-vous à l'emplacement de ton dossier d'image :

* Clic droit sur le dossier contenant les images, puis propriété
* Onglet personnaliser
* -> Optimiser ce dossier pour : "Les images", puis côcher la case "Appliquer également ce modèle ..."

Bon courage.
0
deruyf

bonjour et un grand merci pour ton aide mais la case est déjà cochée!!! que faire?
0
Zeerroo Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Ton dossier image, c'est mis à ramer du jour au lendemain ? ou c'est après avoir rajouter de nouvelle images dedans ?

Qu'elle taille fait ton dossier image ?

Et voici ma dernière question, seul ton dossier image rame ou aussi ta partition "C:\ " ?

0
deruyf

re : oui du jour au lendemain. J'y travaille beaucoup en ce momment car je crée des livres photos sur le net et en effet j'y ajoute (depuis mon disque dur externe) de nombreuses photos que je supprime après.
Pour les deux autres questions je ne comprend pas bien ce que je dois faire pour te répondre
merci encore
0
Utilisateur anonyme

Jette un oeil ici, sinon faudra regarder pour désinfecter le pense :

https://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zeerroo Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Cela rame seulement quand tu veux ouvrir ton dossier photo qui se trouve dans ton dossier images ?

Par exemple si ton dossier photo fait 2 Go (ce qui fait beaucoup) normal qu'il rame pour l'ouvrir, mais normalement sa l'ouvre et c'est après qu'il se met à ramer pour afficher toutes les photos.

Après peut-être qu'une photo face planter ton dossier, je m'explique:

Si tu as une image endommagé ou une image dans un format que l'ordinateur ne reconnais pas (ou autre raison) et qu'il tente de la lire mais qu'il n'arrive pas, il y a de forte chance que ton ordinateur rame ou plante.

Par exemple pour moi j'ouvrai mon dossier vidéos tout cela se passait bien jusqu'à je face apparaitre une vidéo celle-ci me faisait planter windows exploreur.
0
deruyf

re : oui cest bien ça quand je veux ouvrir un dossier photo dans mon dossier image
0

Si cela fait seulement quand tu veux ouvrir le dossier photo en question c'est que ton dossier en question à un problème.

Après pour régler le problème (si tu as une copie des photos qui se trouve dans le dossier en question) est de supprimer le dossier puis en refaire un autre.

Si tu n'as pas de copie, après faut rechercher la ou les photos qui cause problème.

--
Quant on avance, on ne recule pas.
0