Raccourci fichiers

Fermé
GDX Messages postés 219 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 12 sept. 2011 à 10:08
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 sept. 2011 à 10:16
Bonjour,

J'ai un disque dur externe sur lequel j'ai des films familiaux. Ils sont tous dans un fichier :
"D:\Films\Tous les Films"
J'ai ensuite créé des dossiers spécifiques (Vacances, Fêtes...) dans lesquels je place les raccourcis sur les fichiers vidéos entant dans la catégorie.

Ainsi une vidéo placée dans "D:\Films\Tous les Films" peu avoir un raccourci dans plusieurs dossiers thème.

Mais récemment, mon disque dur est passé de D à G.

Maintenant, les films sont dans le répertoire "G:\Films\Tous les Films"

Certain de mes raccourcis ont bien basculé de D à G, mais d'autres continus de pointer sur le disque en D.

Comment ça se fait ?
Comment créer un raccourci qui suit le fichier d'origine (si on le renomme, si on le déplace...)

Merci,

GDX

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 sept. 2011 à 10:16
"Comment créer un raccourci qui suit le fichier d'origine (si on le renomme, si on le déplace...)"

A mon avis, Windows ne sait pas faire ça.

Mais je peux me tromper.
0