Réduire le format légal à lettre

Fermé
brousnic - 12 sept. 2011 à 02:43
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 sept. 2011 à 19:00
Bonjour,

Je voudrais imprimer un document de format légal à format lettre mais uniquement sur une seule page en compressant l'article. J'ai utilisé word .

A voir également:

2 réponses

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
12 sept. 2011 à 08:09
Bonjour,

Sur Word 2003, il suffit de faire un saut de section à la fin de la dernière page au format legal. A la page suivante, vous définissez le format Lettre avec Fichier/Mise en page.
Faire la même manip si vous voulez revenir au format Legal.
Je ne sais pas pour les versions 2007 et 2010, mais je pense que ça doit être similaire.
0
quand j'ai imprimé , le document est sortit sur deux pages alors que je voulais l'avoir sur une page seulement,
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
12 sept. 2011 à 17:34
Ca me parait assez logique.
Si vous diminuez la taille d'une feuille bien remplie, il y aura presqu'à coup sûr un trop plein qui se traduira par la création d'une page supplémentaire.
Je vous ai donné la solution pour réduire le format de votre feuille dans Word, mais cette manip ne change absolument pas la taille de vos caractères !

Mais si ce que vous vouliez faire est un zoom, ce n'est pas dans Word que vous allez le trouver mais directement dans les propriétés de votre imprimante si toutefois elle le permet.
Pour cela, Fichier/Imprimer puis allez dans les caractéristiques de votre imprimante où vous trouverez peut-être votre bonheur.
La procédure diffère d'un fabricant à l'autre.
Sur les Canon (puisque c'est la marque dont je dispose), c'est dans l'onglet "Configuration de la page".
Dans Type d'impression, vous choisissez "Imprimer à l'échelle du papier", puis au dessus, vous choisissez "Legal" pour le format de la page et "Lettre" pour le format du papier. Le zoom se fera automatiquement en fonction du format.
A vous de voir comment faire cette manip avec votre imprimante.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
12 sept. 2011 à 19:00
bonjour brousnic.

j'aurais ton problème que j'essaierais successivement :
- de diminuer les espacements entre paragraphes
- de diminuer les interlignes
- de diminuer la taille de plolice
- de diminuer les 4 marges
0