Graver DVD bootable de tigre depuis windows7

Résolu/Fermé
La-cuillere - 12 sept. 2011 à 00:21
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 12 sept. 2011 à 20:32
Bonjour, je me permet d'écrire sur ce forum car je rencontre un problème de taille pour moi
et je ne trouve de réponse nul-part.
Mon problème: je possède un MacBook pro avec Windows 7 installé via bootcamp .
Le souci étant que ma partition ou il y a tiger ne ce lance plus je n'ai donc accès qu'a Windows 7 . Je désire maintenant changer de disque dur et réinstallater tigre dessus.
Pour cela je désir graver un DVD bootable tiger depuis Windows 7, mais le fiché est en .dmg il faut donc que je le convertisse en .iso pour après le graver et le lancer .
Le problème est que le DVD ne se lance pas ....
Pourriez vous m'aider svp
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 sept. 2011 à 09:11
Bonjour,

Ce n'est pas très clair tout ça !
Quel est le système qui se trouve sur le disque d'installation, livré d'origine avec le MBP ? Si c'est Tiger (10.4.x) il suffira, après remplacement du disque dur actuel, de démarrer sur le disque d'installation, en maintenant la touche C enfoncée et de suivre la procédure normale de formatage et installation, puis de faire les mises à jour, via "mise à jour de logiciel" du menu pomme.

Avoir un fichier .dmg me fais croire que Tiger n'est pas sur un disque universel mais, une image disque, issue de ?
0
Merci pour ta réponse dede74000, mais mon problème vient de la gravure du DVD puisque c'est un Tigre 10.4.x téléchargé depuis telechargementz.com .
Le souci c'est que je ne sais pas si il faut changer le fichier téléchargé qui est en .DMG en .ISO ou autre , je ne sais non plus sur quel support le graver (sachant que je n'ai accès qu'a Windows 7.)?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 sept. 2011 à 20:32
"10.4.x téléchargé depuis telechargementz.com"

C'est bien ce que je pensais donc, aucune aide possible sur CCM !! lire la charte, dont extraits :

https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/

https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique
0