Grosse erreur de mode de connexion

boumbah Messages postés 29 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voici mon problème:
mon appart fait deux étage, la "alicebox" et en bas et mon ordi et en haut. depuis toujours je me connecter de mon pc fix a la box grâce a une antenne belkin que je penser être un routeur (je suis mauvais en informatique), et puis ma connexion internet c'est mise a marché de moins en moins bien,je me suis donc dit que depuis le temps que j'avais mon antenne belkin (que je penser être un routeur), "il" doit être usée. j'ai donc acheté un nouveau routeur (d-link dir-815). je lais installer de la même façon que le routeur et je me renconte que sa ne marche pas (qu'il faut apparement brancher la box au routeur puis le routeur a mon pc). je découvre donc la qu'il y a un problème. par la suite j'ai découvert que mon sois disant routeur belkin était enfaite une antenne.

la question que je me pose c'est: puis-je utiliser le routeur de la même façon que mon ancienne antenne? et si oui, es qu'il améliorera ma connexion?

voici le routeur https://www.grosbill.com/4-d_link_dir_815-125641-reseaux-routeur_sans_fil
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
tu ne peux pas utiliser un routeur wifi comme client d'un autre routeur wifi.
0
boumbah Messages postés 29 Statut Membre

donc je n'est pas besoin de routeur?
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

non,
il te faut ce que tu appelles une "antenne" un point d'accès wifi en mode client.
0
boumbah

ok merci,mais j'arrive pas a comprendre a quoi serre un routeur.
apparement sa serre a relier plusieur ordi a la même box, mais alors pourquoi ne pas mettre une antenne a chaqu'un des ordi chez sois??
0

1- il suffit que tu lises la définition de la fonction d'un routeur.
2- il ne faut pas confondre routeur et point d'accès wifi, un point d'accès wifi est une sorte de hub sans fil.
Bien que de nombreux petits routeurs familiaux et de box soient équipés d'un point d'accès wifi intégré, ça n'est pas la fonction de base d'un routeur.
0