Probleme avec pirate informatique

Kyobase -  
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une amie qui a un problème de pirate sur sont compte facebook.

Je vous explique sa plus en détail :

Il n'y a pas longtemps une amie ma parler en me demandant de cliquer sur un lien internet. Je me doute toujours des virus donc je n'ai pas cliquer. En dialoguant avec elle j'ai remarqué que sont style d'écriture avait changer, ce n'était plus celui d'une personne de 18 ans mais plutot c'elle d'un enfant de 13-14 ans... Je voulais donc savoir si je pouvais et comment je pouvais retrouver sont adresse IP pour lui mettre un peit la pression et lui envoyer un petit avertissement à ma façon ^^

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Hello,

Soit ton amie a configuré son compte Facebook et elle sait par mail l'IP d'un éventuel intru.

Soit tu incite cette personne à aller sur une page que tu auras créée pour récupérer l'IP de ses visiteurs.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Tout à fait, je rajouterai même à cette page un petit script php permettant de connaître le point de raccordement réseau de l'ip concernée, le navigateur, l'os utilisé afin de pouvoir comparer avec les habitudes de ton amie. Avec ça, s'il y a piratage, tu aura de quoi le ou la faire peur avant de songer peut-être à une plainte preuve à l'appui.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Attention bien sûr à ne pas afficher ces infos en clair sur la page. Utiliser la fonction php mail() et t'envoyer les données récupérées. Cela implique évidemment des connaissances en php et d'avoir un serveur web autorisant php et l'usage de la fonction mail()
0

J'y pense comme donnée supplémentaire : le HTTP REFERER ! C'est à dire la page où cette personne était avant de cliquer sur ton lien !

Voir cette page pour plus d'infos : http://php.net/manual/fr/reserved.variables.server.php
0
Kyobase

Le problème est qu'elle na plus accès non plus a sont adresse mail...
et puis créer une page voudrait dire ouvrir l'un de mes ports internet pour l'héberger
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Non tu hébergerais ça sur un serveur (un hébergeur gratuit par exemple). Et tu envoies sur n'importe quelle adresse mail, on s'en fiche^^
0