Changer CG sur aspire ax 3812

Fermé
joyce551 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 11 sept. 2011 à 19:42
 joyce551 - 3 janv. 2012 à 16:45
Bonjour, aprés avoir changer de boitier mon pc , un aspire AX3812 et mis un ventilo de plus pour refroidir mon cpu ( il montait à 49°c juste sous windows 7, maintenant c'est entre 23 et 27 °c max avec des programmes ) , je continue à avoir des plantages avec ma carte graphique , un nvidia GT220 ; je voudrais donc la remplacer pour une equivalente avec sortie hdmi ( pour la relier à ma tv lcd) et vga ou dvi pour l'ecran pc .
J'ai farfouiller un peu sur le net mais je n'ai pas trouver énormément d'articles avec ce sujet, juste un , qui parle d'une CG Nvidia GT9800 .
Je me sers surtout du pc pour le net, et comme vidéothéque /home cinéma , ainsi que quelques logiciels de création graphique , style sketchup pro , architecture studio ou pepakura ( maquettes papiers)
J'ai un budget assez restreint ,max 50€ , si vous aviez des idées je suis preneuse .
Je mets le détail de la CM .

Propriétés système:
Fabricant Acer
Produit Aspire X3812
Numéro de série 98HUF7RC1N946006873000
Identifiant unique universel F8807D80-CE6711D3-A6C50026-2D13B30C
Type de démarrage Bouton marche/arrêt

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Fabricant Acer
Produit WG43M

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
11 sept. 2011 à 19:59
bonjour,
voici les caractéristiques de ton pC sur le site constructeur :
http://support.acer.com/acerpanam/desktop/2010/acer/aspire/AspireX3812/AspireX3812sp2.shtml

il possède un port d'extension PCI-Express X16, mais n'accepte que les CG de hauteur réduite (Low Profile) :
PCI Express® 2.0 x16 graphics card support (low-profile)

il n'y a pas beaucoup de choix dans ce type de CG
une des plus puissantes est la GT 430 chez Nvidia :
https://www.grosbill.com/4-palit_nvidia_geforce_gt_430_low_profile_-144118-informatique-nvidia?utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=144118-carte%20graphique&utm_content=
attention, cette carte nécessite de la place sur le coté, à cause du radiateur volumineux (regarde les vues de profil)
vérifie qu'il y a de la place dans ton boitier avant de l'acheter ;)

il y a aussi la HD 6570 chez AMD/ATI :
https://www.grosbill.com/4-asus_ati_radeon_hd6570_low_profile-141204-informatique-pci_express?utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=141204-carte%20graphique&utm_content=
celle ci rentrera meme si tu n'as pas de place sur le coté de la CG, car son radiateur ne déborde pas

les autres CG Low Profile sont peu intéressantes, car très faibles (G 210, HD 5450,...)

Tu peux comparer les perfs ici :
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/actualite-409980-amd-radeon-hd-6450-test-express.html
1
joyce551 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
11 sept. 2011 à 20:29
bonsoir et merci de votre réponse rapide, la deuxième dépasse un peu mon budget, pour la question de place , j'ai environ 10 cm en dessous du slot pci-e ( comme j'ai pris un boitier environ deux fois plus grand que celui d'origine) j'ai suffisament de place pour le radiateur .

J'ai encore une question, (dsl si j'abuse de votre patience) quel est la diffference entre une carte Low profile et une autre , est une question de place dans le boitier car pour celle que j'ai actuellement; l'assembleur qui a remis la CM dans le boitier à du "bidouiller" une equerre pour pouvoir fixer la CG sur les sorties pci du boitier libre (5) et du coup j'ai plus accés à la sortie hdmi , juste la dvi.
Pour le moment j'ai raccordé la tv sur la sortie hdmi de la CM , je dois encore vérifier si ça fonctionne.

Il va vraiment falloir que je la change rapidement, car le temps d'écrire ce message, j'ai eu 3 plantages avec à chaque fois le message," le pilote windows mode kernel [......] ne répondait plus , etc ."

Merci d'avance
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 12/09/2011 à 00:17
j'ai environ 10 cm en dessous du slot pci-e ( comme j'ai pris un boitier environ deux fois plus grand que celui d'origine) j'ai suffisament de place pour le radiateur
ok, donc pas de souci pour la GT 430

quel est la différence entre une carte Low profile et une autre
c'est la hauteur de la carte, environ 11 m pour une CG normale et 7 cm pour une Low Profile (connecteur compris)
Pour les boitiers Slim (10cm de + petite dimension), une CG normale de 11 cm ne rentrera pas, il faut une CG Low Profile
les CG Low Profile sont généralement fournies avec une équerre (bracket) de hauteur réduite (environ 8 cm), qui doit etre montée sur la CG avant installation dans le PC Slim
certaines CG Low Profile sont fournies avec un double bracket Low Profile, permettant de brancher les 3 sorties (VGA, DVI et HDMI)
http://www.club-3d.com/tl_files/club3d/uploads/en/content/Low_Profile_brackets.jpg

tu peux voir les 2 types ici ainsi que les recommandations pour l'installation :
http://www.en1heure.com/quelle-carte-graphique-low-profile-mini-pc-slim-htpc.php
0
joyce551 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
12 sept. 2011 à 10:03
bonjour et merci, comme mon boitier est de taille normale ( il y avait avant une CM asus k8n-e et une CG nvidia "classique) je pense plus partir sur une CG normale au niveau taille comme il y a suffisament de place ;et il faudras juste que je calcule la puissance acceptée par mon alimentation et que je prenne une avec port pci-express 2.0 x 16 su j'ai tout bien compris .

J'ai aussi remplacer l'alim d'origine du boitier slim par celle de la nouvelle tour , c'est une SH.AI ,e t sur la ligne pour calculer ( comme indiqué sur le lien que vous avez mis çi dessus) il est noté 12V- 20A, ça me fait donc du 240 W si j'ai bien calculé .
Aprés il faudras que je déduise la puissance de la carte actuelle pour savoir combien je peux mettre .
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 sept. 2011 à 11:00
bonjour,
si tu as changé de boitier, tu n'es plus obligé de mettre une CG Low Profile, et c'est tant mieux !
Par contre, le choix de ta nouvelle alim n'est pas terrible, car je conseille de choisir une alim pouvant fournir au moins 400W avec 25 à 30A sur le +12V, pour etre tranquille avec une configuration actuelle de milieu de gamme
il aurait bien mieux valu une Corsair CX 430W V2 à 40€ par exemple, fournissant 28A sur le +12V, mais bon^^

Tu peux donc t'orienter vers une HD 5670 ou 6670 (elles sont quasi-identiques)
voici la moins chère que j'ai trouvé, à 66€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4850520#xtor=al-47-6
elles ne nécessitent pas d'etre raccordées à l'alim (pas de prise PCI-E à 6 broches) et fonctionneront sans souci avec ton alim ;)
0
12 sept. 2011 à 11:18
en fait c'est l'alim qui était dans le boitier ( je l'ai acheté 5€ en brocante à un ami avec l'ancienne CM +CG) , je la changerais peut être par la suite mais pour le moment tant qu'elle fonctionne je la garde, il est juste noté sur la partie output du tableau , 500W en dessous de la ligne des ampérages.

Merci pour le lien je vais donc voir pour la commander dans la semaine , et je pense que le prochain achat ça seras une barre de mémoire d'un ou deux giga car il tourne déja à 41% des ses capacités avec 4go et seulement 2 ou 3 programmes simples ouverts et un ou deux ventilos moins bruyant car celui qui est en haut de la tour est efficace mais se fait entendre .

Merci pour tout
0
12 sept. 2011 à 11:25
la carte que vous me proposer ne passeras pas c'est une double slots , il m'en faut donc une avec un simple slot , je vais chercher
0
12 sept. 2011 à 11:46
voici une HD 5670 1Go de marque XFX, adaptée à ton alim, en mono slot, en promo à 54€ :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-5670-1go/f-10767-hd567xzaf3.html
0
12 sept. 2011 à 14:46
Merci pour tout, je la commande cet aprem , et la campe dés réception en attendant je vais utiliser mon portable pour éviter à ma CM des freezes à gogos à cause des plantages de la CG , ça serais pas le moment qu'elle me lache elle aussi .

A bientôt , enfin juste pour donner des nouvelles si ça marche bien
0
choupineyth Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
3 janv. 2012 à 10:45
Bonjour joyce551, j'ai lu ton sujet et j'ai exactement les mêmes soucis avec le même pc, par contre j'ai pour l'instant gardé la boitier slim ....

Je cherchais à changer ma CG pour un autre plus puissante en low profile, mais avant d'investir du temps (et de l'argent) je voudrais savoir ce qu'il en est pour toi, si tu as changer la CG, et si du coup ça tourne mieux ?

Selon ta réponse, je vais peut me décider à changer le boitier, voire l'alim ... merci d'avance !
0
bonjour depuis que j'ai changé le boitier et la carte graphique je n'est plus aucun soucis , j'ai gardé l'alimentation qui était avec le "gros boitier" et j'ai pu remettre un ventilo en plus , résultat je tourne à 23°c .
Coté boitier comme j'ai pas de plaque de CM ça fait un peu assemblage mac gyver , ça laisse une ouverture autour des ports ; mais comme on le vois pas ça me géne pas et ça laisse passer un peu plus d'air .

J'ai pris une carte graphique classique , la Radeon HD 5670 et depuis plus aucun plantages, je peux ouvrir plusieurs pages en même temps , écouter de la musique et aller sur le net sans que ça freeze , un vrai bonheur.

J'ai pas encore rajouter de mémoire car pour le moment ça tourne bien, comme ça .

Si tu changes de boitier prend en un moyen avec suffisament de place pour que l'air circule bien, et tu verras que ça te changeras la vie !!! plus de plantages en séries , pour l'alim tu peux suivres les conseils donnés plus haut .

bonne continuation et bon "déménagement"

Ps , prévois des raccord pour les prises des ventilos car ceux de la CM ne suffirons pas
0