Cherche compresseur DVD rapide sur Mac

Omega_Man -  
 Omega_Man -
Bonjour,

Après maints essais avec différents logiciels, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans le domaine de la compression de films... (Handbrake, DVD2one, FFmpeg2, xilisoft, MacX dvd ripper, etc, etc) Le Seul se rapprochant de ce que je recherche serait DVD2oneX, mais le problème c'est qu'il a beau compresser rapidement un dvd, il conserve la forme Video_TS, et je ne peux pas choisir la taille du fichier. D'un dvd en 4,7 Go, il m'a automatiquement transformé le film en un dossier video TS de 1,20Go (en choisissant l'onglet "film seul", sinon c'était 1,48 Go)

Voilà les caractéristiques de logiciel que je souhaite:

*pouvoir compresser un dvd rapidement (pour ce qui est de ripper, j'ai ce qu'il faut)
*conserver une qualité d'image et de son maximale (identique au fichier source, dans la mesure du possible)
*obtenir un fichier le "plus petit" possible (j'aimerais passer d'un dvd de 4,7 Go à un fichier AVI ou DIVX ou MPEG4 de 700Mo à 1 Go)
*pouvoir choisir le format de sortie (.avi ou .mpeg...)
*pouvoir choisir la taille du fichier de sortie, en rapport avec la qualité.

Je veux JUSTE pour voir stocker/sauvegarder sur disques durs une collection de plusieurs dizaines de dvd, et évidemment, je ne tiens pas à ce que chaque compression/conversion prenne un temps fou (l'idéal serait que pour un film, la manoeuvre dure environs 20 à 40 minutes, maximum ; si on peut faire moins: tant mieux ! c'est parfait !)

Voilà ! Merci d'avance pour votre aide !

?mega_Man

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il existe un grand nombre de logiciels qui savent faire ça.

Le plus rapide sera probablement ffmpeg, et il est d'une simplicité enfantine à utiliser une fois que les 3 fichiers annexes sont en place.
Vous aurez les explications ici :
http://www.ffmpegx.com/fr/index.html

Ensuite , un autre excellent convertisseur sera Handbrake, lui aussi saura parfaitement le faire. Vous pourrez même fixer la taille du fichier final.
Un tutoriel est ici :
https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/Tutoriel_Handbrake-Leclercq-cc-by-sa.pdf

Donc, c'est facile, mais aucun ne le fera en 20 minutes. En tous cas pas sur mon ordi, un simple core-2-duo. A tester sur un Mac à processeur 64 coeurs tournants à 10 ghz ... ça viendra, ça viendra ... ;-)
0
Omega_Man

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

J'ai testé ffmpeg sur un dossier video_TS de 4 Go environ. Il a fait le boulot très rapidement (10, 15 mins) mais le fichier de sortie n'avait pas le bon format image et surtout: pas de son ! J'ai ouvert le fichier mpeg4 avec VLC, puis Divx, Quicktime, mais toujours pas de son...

Effectivement il manquait 2 des binaries, mpeg2enc et mplayer (je les avais pourtant mais il ne les a pas trouvées). J'ai donc retéléchargé ces deux codecs, mais il n'en a accepté qu'un pour le moment (mplayer).

Mac OSX 10.5.8, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz, 4 Go de RAM.
0
Omega_Man

Je n'arrive pas à installer le codec mpeg2enc...
0