Stop 0x0000C1F5 réparation avec ultimate boot

Fukstib Messages postés 69 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Tout d'abord je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique placer ce sujet.
Il existe sans doute des questions similaires mais voilà:

Quand j'allume mon ordinateur, et que j'essaye de lancer windows normalement, bluescreen: STOP: 0x0000C1F5 (classique visiblement). Je suis donc des informations données sur internet, c'est à dire mettre le cd de restauration de vista fourni avec mon ordinateur, chose faite, rien d'intéressant se passe car quand il boot dessus, j'ai le même bluescreen.

J'ai donc, sur cd, ultimate boot, qui se lance très bien, et j'ai accès à tout les outils présents sur celui-ci.
Cepedant que faire pour "réparer" mon ordinateur à partir de ultimate boot?
L'idéal serait la restauration, mais si c'est impossible, au moins récupérer les données puis formater par la suite..

Vos avis?
Merci à tous !
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

étant donné que le message d'erreur peut avoir plusieurs cas problèmes, je te laisses fouiller dans liste des solutions trouvées ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5457422-bluescreen-stop-0x0000c1f5-0x00000000-0x0

le druide sans la potion.
0
Fukstib Messages postés 69 Statut Membre 1

J'en ai effet déjà fouillé ce topic avant de poster.

"Si vous avez encore accès à Windows, faites ceci : " => je n'ai plus accès à windows.
Ensuite, il propose de mettre le CD, quand je met le CD, ça ne marche pas, je n'ai même pas accès à l'étape 2 qui est de sélectionner la langue.

"La solution à été trouvée par un américain dont je donne ci dessous le lien. " => le lien ne fonctionne plus.. et la suite du post est trop peu expliquée pour moi.

Dans un post suivant j'ai lu "ultimade boot cd" que je me suis procurer.

Donc mon problème ne résoud pas malgrè le panel de solution.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

conclusion,

tu peux démarrer sur un live cd ultimate boot, donc c'est pas un problème de barrette mémoire.

Reste à analyser le disque dur avec ultimate boot cd

le druide sans la potion.
0

Le seul problème, c'est qu'il y a beaucoup d'outils pour le disque dur dans ultimate boot. Et je ne sais pas lequel ni comment l'utiliser.

Est-ce que je pourrai juste analyser ou aussi réparer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'analyse concerne deux choses :

1 les virus

2 état de la surface du disque dur, clusters, secteurs endommagés, sous Windows c'est l'outil chkdsk qui règle ce problème, enfin pas tout le temps ...

Avec ultimate boot cd cherche les outils analyse disque, il propose plusieurs softs en fonction de la marque du disque. Pour les virus tu peux récupérer Kaspersky sur cd bootable. Une connexion web par câble est recommandé pour établir la mise à jour virale une fois Kaspersky démarrer depuis le cd. Les connexions wifi ne sont pas toujours reconnu avec les live cd antivirus, ils sont tous basés sur système Linux.
0

J'ai attendu dire que je pouvais mettre un CD LIVE pour récupérer mes données, et ensuite réinstaller par exemple, windows 7 en formatant le disque dur de vista...?

PS: peux-tu m'expliquer comment faire l'analyse une fois dans le menu de ultimate boot... ou non?
0

oui tout à fait possible de récupérer tes données perso avec un live cd Linux exemple Ubuntu. Il faut utiliser Ubuntu en mode test, surtout pas le choix installer.

Après tu utilises ton dvd d'installation de Windows pour refaire une installation d'usine, soit depuis la partition cachée recovery soit avec le ou les dvd de restauration.
0

Cela semble être la meilleure solution. Je peux télécharger le cd live ubuntu sur internet, le graver sur un cd puis le lancer?
Et puis-je installer windows 7 à la place de vista? Par exemple si je télécharges win7 sur internet, et que je le grave sur un cd ?
0

Pour Ubuntu pas de soucis il est libre de le télécharger sur le web. Tu peux aussi le mettre sur une clé usb avec le soft Unetbootin.

Pour Windows sans commentaires ...
0

Si je le met sur clé USB, l'ordinateur va bien booter l'usb avant tout?
0

tu peux choisir le support bootable lorsque tu démarre ton pc, soit avec la touche F12, F8,
0