UC à 100% sur Vista

Résolu
ringo21 UNREGISTRED -  
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On m'a dit que c'a arriverais, et oui c'est arrivé ..... ;)

J'ai un 2ème PC mais avec Windows Vista Edition Basic et il rame trop ....

Un p'tit coup sur le gestionnaire de tâches et UC à 100% et j'ai 74 processus lancés !!!!!!!!! quant à la mémoire physique (RAM) elle est à 74 % !!

Même ma connexion internet n'arrête pas de se couper, mais ici sur Windows 7 c'est normal.

Ma configuration du Vista:

-RAM: 1527 Mo (1.5 Mo)
-CG: 224 Mo
-Processeur: 1.6 GHz Intel de bonne qualité
-DD: 72 Go :(
-Marque: Toshiba

Merci d'avance pour votre aide si précieuse :)

3 réponses

ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

salut, processeur intel de 1.6 ghz pour vista ça ne peut pas être de bonne qualité ^^
bref, télécharge ccleaner, fait une analyse (recherche d'erreur + netoyage) et vois si ça rame déjà moins =) si tu ne la jamais fait tu va surement être surpris ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux toujours regarder à désactiver les programmes inutiles qui se lancent au démarrage (via msconfig).
Tu peux aussi désactiver certains services non nécessaires et faire un petit nettoyage (via ccleaner par exemple)

Mais ne rêve pas trop, Vista est un très mauvais élève en terme de fluidité
Bruno
(Debian SID kde + compiz [ben si...])
0
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

salut, tu as raison pour le msconfig =) mais vista n'est pas si mauvais.. il suffit de savoir l'optimiser et il tourne nickel, j'ai tjs eu vista et jamais eu de problèmes ^^
0
Utilisateur anonyme

A coté d'un XP ou du dernier né (le 7) si c'est le plus mauvais élève... mainenant je n'ai aucunement dit qu'il était inexploitable.. juste que sur le coup, ils se sont planté lamentablement
0
ringo21 UNREGISTRED

Salut,

Oui c'est vrai Vista et très mauvais sur tous les points

Mais que puis-je désactiver ? merci
0

mwai, tout le monde dis ça mais perso je le préfère lui a seven... (juste pour paint et la galerie d'image) lol
0
Utilisateur anonyme

Ca dépend de ton utilisation.. de mon coté tout ce qui est : imprimante / bluetooth / tablet pc / uac / parfeu windows / centre de maintenance / bitlocker et j'en passe, toute ces bétises sont désactivées (puisque je ne m'en sert pas)
0
ringo21 UNREGISTRED

Bon alors, j'ai 12 svchost.exe !!!

Et le reste y a Windows sur Description

Que dois-je faire ?
0

fait ce qu'il a dis si ce n'est fait, avec la commande ms config, désactive tout les programmes au démarrage. sinon je ne sais pas pourquoi mais le premier "svchost.exe" tu peut arrêter le processus (celui qui prend le plus de mémoire)
0
ringo21 UNREGISTRED

mmmmmmmm ouais, avec ms config oui mais je me trouve pas sur ce bordel. (mnt 68 processus)

J'ai un svchost qui utilise 54 Mo (fermé), un autre 10, 11, 8, 5. Oui la charger de la RAM a diminuer (74% > 46 %) mais l'UC reste à 100%
0

tape "msconfig" ds la barre de recherche et c'est sur l'onglet "démarrage" tu dé"coche otut les logiciels que tu veux laisser fermer au démarrage. tu va voir que ton pc va être plus rapide.
sinon termine tout les processus des logiciels que tu utilise pas.
0
ringo21 UNREGISTRED

Je suis en train de désinstaller des logiciels.

Pour ms config on peut faire aussi (Bouton Windows+R) et taper ms config.

A j'ai trouvé c'était IDman (Internet Download Manager), le salop ^^, mon UC est descendue à 6%.

Et pourtant il est inactif ce IDman, alors des explications ? merci :)
0

alors la.. je ne sais pas.. lol mais pour trouver facilement classe les processus par mémoire, du coup tu repère facilement ceux qui en bouffent les plus =P c'est comme quand on installe msn+, y'a loption toolbar ou jsais pas quoi juste avant l'installe, il faut jamais l'installer, ça bouffe toute la mémoire ^^ la ça devait être le même principe je pense =)
0