Importer des données excel vers Access...

Micka -  
 sereme_ali@yahoo?fr -
Bonjour à tous

Je ne parviens pas à régler un problème...

Voila je vous expose la problématique :
J'ai un fichier excel avec des données precises...
J'ai crée une base de données access et je voudrai créer un formulaire avec un bouton de commande lancant un traitement automatique d'importation des données excel dans une table access...
Je precise bien, un bouton à l'interieur d'un formulaire access...savez vous comment preoceder ?

En fait n'ayant que trés peu de temps, ce serait bien si vous aviez un site réference où je puisse realiser cela en VBA dans Access...

Merci d'avance pour vos réponses...

NB : Pour le moment l'importation de données s'effectue à la main donc c'est trés fastidieux...
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 797

Tiens j'ai trouve ca...

http://www.mvps.org/accessfr/general/gen0008.htm

Tu n'as plus qu'a mettre un bouton qui lance cette fonction...

.  .
\_/
6
Micka

Merci Teebo !!!

Je n'ai eu qu'à attendre 10 minutes et voici la solution !!!

Merci encore
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 797

De rien :-)

.  .
\_/
0
Mick

Jaimerais savoir comment je peut faire la meme chose mais genre je veut le boutton dans excel genre quand je clik sur un bouton dans excell ca ouvre un formulaire qui enregistre les donners dans acces
0
demongoekevin Messages postés 3 Statut Membre > Mick

Bonjour à Mick et à vous tous
Je voudrais solliciter votre.
J'ai monté une base de donnée access. Je veux la relier avec excel. j'ai beaucoup de fichiers excels et je continue en à créer.
Je voudrais que access prenne en charge excel de tel sorte que à chaque fois qu'un ficher excel est créé qu'il puisse être prise en charge directement par access. Que je puisse importer automatiquement.
J'ai utilisé la fenêtre de la base de donnée access-fichier-donnée externe-importation mais avec cette demarche je doit à chaque nouveau fichier recommencer un peu manuellement j'ai beaucoup faire.
Alors je pensais qu'il existe un moyen avec VBA et DDE (Echange Dynamique des données) écrire un code pour le faire.
Aidez moi à écrire ce code ( un exemple) avec VBA pour lier access et excel. Je ne connais pas le faire.
0
maxim > demongoekevin Messages postés 3 Statut Membre

salut demongoekevin,
écoute j'ai le même probleme que toi, ça sera gentil si tu me passera la solution si tu la(transfert ou import automatique à partie excel vers access), ou de me tenir au courant des choses que ta trouver.

merci d'avance,
a+
0
sereme_ali@yahoo?fr

comment transférer des données exel vers acces?
5
dido

je suis dans le meme probleme et j'aimerai savoir si tu as eu une solution
pourais tu me la passée?
car je suis bloqué et ne trouve pas de solution pour importer de données automatiquement de excel pour creer une table access
2
clo

voilà,
j'ai réalisé un base de donnée sur excel.
Cependant pour approfondir mon projet, j'ai réalisé la même base sur Access, mais je n'arrive pas à importer les fichiers d'Excel vers mon dossier Access.
Pouvez vous m'aider?
merci d'avance
1
chidy

A mon avis la meilleure solution pour tous est d'attacher tout simplement la table en format Excel direct en Access. Comme ca vous avez un table identique en Access sans avoir besoin d’une procédure d’import, export, etc. La seule inconvénient ce que vous pouvez pas modifié en Access cet table attaché. Bonne courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demongoekevin Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour à tous
Je voudrais solliciter votre.
J'ai monté une base de donnée access. Je veux effectuer une change dee donnéées dynamiques entre access et excel. j'ai beaucoup de fichiers excels et je continue en à créer.
Je voudrais que access prenne en charge excel de tel sorte que à chaque fois qu'un ficher excel est créé qu'il puisse être prise en charge directement par access. Que je puisse importer automatiquement.
J'ai utilisé la fenêtre de la base de donnée access-fichier-donnée externe-importation mais avec cette demarche je doit à chaque nouveau fichier recommencer un peu manuellement j'ai beaucoup faire.
Alors je pensais qu'il existe un moyen avec VBA et DDE (Echange Dynamique des données) écrire un code pour le faire.
Aidez moi à écrire ce code ( un exemple) avec VBA pour lier access et excel. Je ne connais pas le faire.
0