Brancher deux pc sur une seule prise ethernet
Résolu
nothing250
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
nothing250 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nothing250 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement étudiant en collocation dans une résidence étudiante, je viens de m'apercevoir d'un léger désagrément. En fait non, pas léger mais gros désagrément! Dans mon contrat de location il y a internet compris or, il n'y a qu'une prise Ethernet dans l'appartement pour deux voir trois ordi ( deux au minimum). En effet je souhaite jouer en ligne avec mon colloc et avoir ma liberté d'utilisation du net sans se battre pour avoir l'accès au câble.
Après une recherche, j'ai vu la possibilité de doubler une prise rj 45 via un doubleur sauf que ce dernier doit être aussi doublé à la source, donc pas réalisable.
En utilisant des boitiers cpl ( courant porteur par ligne) serait il envisageable de brancher deux pc sur cette unique source Ethernet ? En gros j'aurais à acheter 3 boitiers..
Si des gens utilisent cette solution ou ont un avis là dessus, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée
Cordialement Arnaud
Actuellement étudiant en collocation dans une résidence étudiante, je viens de m'apercevoir d'un léger désagrément. En fait non, pas léger mais gros désagrément! Dans mon contrat de location il y a internet compris or, il n'y a qu'une prise Ethernet dans l'appartement pour deux voir trois ordi ( deux au minimum). En effet je souhaite jouer en ligne avec mon colloc et avoir ma liberté d'utilisation du net sans se battre pour avoir l'accès au câble.
Après une recherche, j'ai vu la possibilité de doubler une prise rj 45 via un doubleur sauf que ce dernier doit être aussi doublé à la source, donc pas réalisable.
En utilisant des boitiers cpl ( courant porteur par ligne) serait il envisageable de brancher deux pc sur cette unique source Ethernet ? En gros j'aurais à acheter 3 boitiers..
Si des gens utilisent cette solution ou ont un avis là dessus, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée
Cordialement Arnaud
A voir également:
- Brancher 2 ordinateurs sur une prise ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Brancher ordinateur sur tv - Guide
4 réponses
Un simple switch... un câble allant du switch à la prise éthernet, d'autres câbles allant du switch à chaque appareil à relier.