Problème assistant migration [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 j0r15 -
Bonjour, j'ai un problème avec l'assistant de migration (transfert ancien ordi (pc ou mac) vers nouveau mac (Dans mon cas un MacBook Pro). Donc j'exécute l'application sur les 2 ordi, j'avance avec les instruction, ça marche (après quelque heures de téléchargement) et là est le problème je ne trouve pas les fichiers sur mon mac :(( ... Vos réponses sont les Bienvenue ;D Merci.

A voir également:

2 réponses

bonjour,

Je voulais dire d'un pc vers un mac, et je l'ai fais a partir d'un réseau wifi.
Et il me semble avoir lu sur la notice qu'il fallait exécuter l'application sur les 2 ordi.

Merci de t'a réponse Chris
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
5 419
Bonjour,

C'est très clairement expliqué dans cette présentation Apple OS X Lion : à propos de l'Assistant migration Windows:
"Remarque : un nouveau compte d'utilisateur sera créé sur votre Mac pour collecter les informations migrées depuis votre PC Windows. Les informations ne seront pas fusionnées avec un compte d'utilisateur existant sur votre Mac.
"
j'ai le meme probleme, pourriez vous m'exliquez ou je peux trouver les documents apres la migration?
Messages postés
20139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
5 419
Bonjour PatBel

Relis ma dernière intervention.

Ritchi
PS: au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les textes en bleu sont des liens sur lequel on peut cliquer.
Utilisateur anonyme
Moi, j'ai tout fait et je n'ai pas de nouvelle session. Pourtant, j'ai transféré 50 go de mon Windows à mon Mac et j'ai bien 50 go de moins sur mon disque dur.
De l'aide please.
Merci d'avance
Quand tu va dans ton h.d.d --> Users (Utilisateurs) t'a quoi comme dossiers ? :P
Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 822
Bonjour,

Sur les deux Mac ? ah ? A première vue, c'est une idée curieuse...

Copier-coller de l'Aide Mac (sous 10.4) :
Pour transférer des fichiers à l'aide de l'Assistant migration :
* Depuis le Finder du nouvel ordinateur, ouvrez l'Assistant migration qui se trouve dans le dossier Utilitaires de votre dossier Applications.
* Suivez les instructions à l'écran pour brancher un câble FireWire et choisissez les fichiers que vous voulez transférer.

Pas besoin de lancer l"Assistant dans le Mac "ancien".

Cordialement.