[Après install de XP] erreurs diverses

Fermé
Baptiste - 21 juil. 2006 à 15:17
 narcisse - 15 nov. 2007 à 00:26
Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème (c'est vraiment chouette ce que vous faites ici).
Cette question a peut être déja été posée, mais je ne l'ai pas trouvée, n'ayant pas trop pu chercher à cause des problèmes de mon ordi.
J'ai récemment changé de disque dur car l'ancien avait trop de secteurs défectueux. J'ai donc installé ce matin un Maxtor 160Go (disque unique). Je réinstalle Windows. Puis j'installe le kit ADSL wanadoo, et maintenant quand je vais sur internet, j'ai les messages suivants qui apparaissent :

1) Des fois : "Message de System Alert . STOP ! Windows requires immediate attention. Windows has found critical errors. To fix the errors .... download Doctor Cleaner .... etc ...."

2) D'autres fois, quasiment le meme message, mais avec "registry is corrupted .... download un truc sur msreg.com"

3) Et pire que tout : une fenetre qui s'affiche avec un compte à rebours de 60secondes avant de rebouter. Ca me précise que l'arret est initié par "Autorité NT\SYSTEM" , à cause du processus C:\windows\system32\Isass.exe" qui s'est terminé avec le code 128.

Bref, je suis un peu perdu : Spybot et Adaware n'ont rien donné, et je ne suis pas expert. Donc si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais extremement reconnaissant.
Baptiste
A voir également:

4 réponses

wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
21 juil. 2006 à 15:40
1) apres installation de windows, as-tu mis a jour les pilotes/drivers de ton pc?
2)regarde dans le gestionnaire de peripherique si tu as des points jaunes ou pas.
3) as-tu un firewall et un antivirus a jour?
4) ont-ils ete installe avant ta premiere connection sur le net
1
Bonjour,
A priori mes pilotes sont à jour. Mais je n'utilise aucun firewall. Le problème est que ces soucis sont intervenus JUSTE APRES avoir installé le kit wanadoo sur l'ordi. Je fais un historique :
- 2002 : achat ordi - install wanadoo -> OK à 100%
- 2005 : pb sur ordi, j'ai tenté une solution temporaire : réinstaller XP sur une 2nde partition. Tout ok. J'installe Wanadoo Adsl -> messages d'erreur que je vais donner plus bas.
- 2006: disque dur mort (trop de secteurs défectueux). Achat d'un DD Maxtor 160Go. Réinstallation de tout. Et exactement les mêmes messages qu'en 2005 !
Les voici :

Le titre de la boite est toujours:
Service Messenger :

Tous des messages de type :
Message system alert ( + la date et l’heure d’apparition )



° Premier message type:

STOP!
SCAN CRITICAL SYSTEM ERRORS

To fix the errors please do the following:
1.download Registry Repair from http://www.reglink32.com
2.install Registry Repair
3.run Registry Repair
4.Reboot your computer
FAILURE TO ACT NOW MAY LEAD TO DATA LOSS AND CORRUPTION!



° Second message type:

WARNIG! WINDOWS REQUIERES IMMEDIATE ATTENTION .
Windows has found CRITICAL SYSTEM ERRORS

To fix the errors please do the following:
1.download Registry Repair from http://www.reglink32.com
2.install Registry Repair
3.run Registry Repair
4.Reboot your computer
FAILURE TO ACT NOW MAY LEAD TO DATA LOSS AND CORRUPTION


° Troisieme message type:

STOP ! Registry Errors may have occured.

The registry at “0x1001cd11’’ refereced at ‘’0x1001cd11’’ could not be ‘’read’’

Immediate registry scan recommended.

Download Registry Sweepper from: http://www.fixpcreg.com



° Quatrieme message type:

Microsoft Windows has encouted an Internal Error Your Windows registry is corrupted.

Microsoft recommended:
https://www.motorsportreg.com/calendar/

To repair now for free download



° Sixième message type:

Windows has detected critical registry Errors.

Visit http://www.MSRegistryUpdate.com

Failure to repair Errors will Result in:

1) Hacker access to computer
2) File loss or deletion
3) Slow computer performence

******************************************

QUESTIONS :
- Se peut-il que mon Windows ne veuille pas être réinstallé sur une autre partition/un autre disque que celui sur lequel il était quand je l'ai acheté ?

- Connaissez vous ces messages d'erreur ?


Mille mercis par avance .... Votre aide sera la bienvenue !
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
24 juil. 2006 à 11:12
est-ce que windows est a jour? sp2 et tout?

les messages que tu recois me semble plus etre des spywares que des vrais messages d'erreur car microsoft ne donnerait pas un lien pour un programme qui ne lui appartient pas loool...

apres installation de windows? tu dois dans un premier temps installer un antivirus et un firewall (c'est primordial) ensuite seulement tu peux te connecter au net et faire dans un premier temps les mises a jour de ton firewall, de ton antivirus et de windows.

apres quoi tu installes le reste de tes programmes.

maintenant que le mal est fait.

installe un firewall (zone alarm par exemple)
installe spybot, ad aware et a square.
desactive la restauration systeme
redemarre en mode sans echec
scan ton pc avec spybot, ad aware, a square et ton antivirus a jour.

redemarre ton pc, as-tu encore les messages d'alertes?
0
Bonjour,
Je ne peut pas installer les update. Comment faire ? Merci
0