HTML : problème avec création d'un tableau

Fermé
Julo_du_59 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 10 sept. 2011 à 21:51
 nocomplain - 10 sept. 2011 à 22:45
Bonjour,

je dois crée un emploi du temps en code html, je débute, je vous explique mon problème :

Nous avons 2 sections dans notre classe de BTS, le groupe 1 et le groupe 2, nous avons certaines fois cours en même temps, c'est pour cela que dans certaines cellules de mon tableau j'aimerai diviser la cellule en 2 pour pouvoir écrire les 2 textes.

https://imageshack.com/

Voila ce que j'aimerai faire en image, au cas où je ne serai pas assez clair ^^
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Yo,
un tableau c'est des colonnes et des lignes.
Pour chaque ligne il faut utiliser la balise <tr></tr>
Les colonnes sont indiquées avec la balise <td></td>

Pour diviser une cellule plusieurs solutions:

Soit utiliser l'attribut colspan qui permet d'indiquer qu'une cellule vaut une autre dimension que celle prévue(basiquement un tableau a le même nombre de colonnes sur chaque ligne):
http://fr.selfhtml.org/html/tableaux/relier_cellules.htm

On peut comme avec toutes les balises html les imbriquer afin d'avoir un tableau dans une cellule comme ceci:

<table>  
<caption>  
Tableau 1  
</caption>  
<tr>  
<td>  
</td>  
<td>  
</td>  
</tr>  
<tr>  
<td>  
    <table>  
    <caption>  
    Tableau 2: imbriqué  
    </caption>  
       <tr>  
       <td>  
        
       </td>  
       <td>  
       </td>  
       </tr>  
    </table>  
</td>  
<td></td>  
</tr>  
</table>



Même si elle fonctionnent aucune de ces méthodes n'est la bonne(les normes ont changés avec l'avancée des technologies du web depuis le simple html1, nous sommes à la version 4 et 5 actuellement) . On utilise les tableaux uniquement pour les données tabulaires(lignes/colonnes) il faut utiliser les balises div et les positionner en css comme ceci:


<div style="float:left;width:48%;border:1px solid #000000;">  
Case 1  
</div>  
<div style="float:right; width:48%;border:1px solid #000000;">  
Case 2  
</div>
0