[windows installer] probleme de privilege

Fermé
un inconnu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 21 juil. 2006 à 14:04
 alex - 29 août 2016 à 16:44
j'ai un souci avec windows installer lorque j'essaie d'installer un programme il me met:

le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisant pour accéder au répertoire C:\...\My pictures.impossible de poursuivre l'intallation.Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou contacter votre administrateur systeme.

et ce ke je ne comprend pas c ke ma session est ouvert en tant qu'administrateur mais il ne veut pas l'installer et g essayer plusieur foi déjà.
A voir également:

13 réponses

je vais vous marquer exactement le message :
"le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour accéder au répertoire
...\86_microsoft.MSXML2R_6bd6b9abf345378f_4.1.0.0_x-ww_29c3ad6a. Ipossible de poursuivre l'installation.Ouvrez une session en tant qu'administrateur .....

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider parce qu'une clé usb bluetooth sa coute quand même 30euro ...... :)
11
un inconnu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 5
27 juil. 2006 à 18:37
oui ya que moi je suis le seul utilisateur du PC et j'ai fais un nouveau compte en admin mais ca ne veut pas fonctionner non plus
je ne c pas dou sa vient c relou...
3
Salut!

Ce problème survient lors de la corruption des systèmes de privilège dans le systeme de sécurité de fichiers (par exemple lors d'une restauration d'un fichier qui appartenait à un autre utilisateur...)

Pour règler ce problème, tu peux essayer de fair clic droit sur le lecteur C: -> Propriétés - >Onglet Sécurité

La tu as la liste des utilisateurs de ton système.

1. Tu les effaces tous.

2. Tu rajoutes le Groupe "Administrateurs" - tu donnes tous les droits

3. Tu ajoutes "SYSTEM" - tu donnes tous les droits

4. Tu ajoutes ton utilisateur courant si il n'est pas déjà Administrateur du système - tu donnes tous les droits

5. Tu vas dans Paramètres avancés - tu coches "Remplacer les entrées..." et tu fais appliquer. Cela va réintialiser tous les droits sur tous les fichiers de la machine et logiquement le problème devrait être résolu. L'étape 5 est importante car il y a des priorités dans les utilisateurs et les interdictions sont prioritaires sur les autorisations.

Voilà, cela a fonctionné pour moi sur Windows XP pro.

Bonne chance!

Paul
0
un inconnu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 5 > Aelythe
6 sept. 2006 à 17:49
Je n'ai pas l'onglet sécurité dans les propriété de C:
j'ai XP familliale donc si tu c comment faire avec XP familliale j'attend tes informations
0
alex > Aelythe
29 août 2016 à 16:44
j'ai le meme probleme sauf que moi j'ai Windows 10
0
Merci monsieur, vous m'avez foutu mon système en l'air
0
CHATAIGNIER Luc
10 sept. 2006 à 14:55
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi et j'ai essayé la solution n° 10 = catastrophe : mon Windows n'affichait plus la Barre des tâches, le menu démarrer et on ne pouvait plus copier-coller, etc. Tout le Widnows fichu : si je n'avais pas eu une sauvegarde totale du système sur BANDE Magnétique + disquette, je n'avais plus de PC !

Je signale que c'est une personne du support technique de Microsoft qui m'a amené sur ce forum et qui m'a proposé d'essayer la solution 10 !

JE VOUDRAI SAVOIR : quel programme as-tu essayé d'installer pour avoir le message "le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisant pour accéder au répertoire C:\...\My pictures" ; ne serait-ce PAS le même que le mien, c'est-à-dire PC SUITE de SONY-ERICSSON (téléphone W810i) ????

Merci de ta réponse, si possible par e-mail.

Cordialement
2
Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 10
21 juil. 2006 à 14:07
Salut,

ta session ne doit pas être admin.
quelle version de win as tu??
si win xp c'est du famillial ou du pro???
1
un inconnu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 5
21 juil. 2006 à 14:50
c du XP famillial
et pourtant g été voir dans les comptes d'utilisateur et ya marquer ke je suis bien administrateur
c pour ça je comprend pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un inconnu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 5
24 juil. 2006 à 19:30
kelkun peut m'aider???
personne a déjà eu ce probleme ou peut etre ke kelkun c qui ce passe avec mon installation
1
mika0067 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 1
27 juil. 2006 à 00:49
Ya que toi com administrateur sur le pc ?
1
Bonjour,

Je suis tres content d avoir enfin trouvé la solution a ce probleme (et oui moi aussi ca me marquait un probleme avec "my pictures"), ce qui est etrange c'est que j avais déja instalé ce logiciel sur le meme PC, mais apres réinstallation complete du système cela ne marchait plus. Pour ma part je soupçonnait Norton ou Picassa de Google.

Je vais tout de suite l installer pour verifier que cela marche .

Merci!
1
aloors la ton probleme je cale
0
Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 10
21 juil. 2006 à 18:12
ok

alors moi je ferai ca:
redémarre en mode sans echec
tu te connect avec ton login qui a les droits administrateur
tu va sur ton repertoire qui te pose probleme et tu fai clic droit propriete.
tu vas dans l'onglet securite si tu as.
si tu n'as pas
va dans le repertoire c:program files admeton.
tu fai outil /option des dossiers/affichage/ et tout en bas de la liste tu as un truc du style "désactiver le partage simple ou inverse".
en faisant ca tu devrai avoir l'onglet securite cite precedemment.

qd tu l'as tu va dessus et tu ajoute l'utilisateur tout le monde avec les droits maximum ou simplement ton utilisateur avec les droits max. tu valide et tu aura le droit en ecriture sur le rep concerné.

jespere que ca marche. jai fait le test sur un poste et ca fonctionne.
0
un inconnu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 5
21 juil. 2006 à 19:36
je peu pas aller au répertoir ki me pose probleme etant donner ke kan il maffiche le message je suis obliger d'annuler linstallation
et sinon je ne trouve pas le truc "désactiver le partage simple ou inverse"
tu norai pas une autre solution STP....
0
poum > un inconnu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
22 juil. 2006 à 12:46
et bah!!
0
CHATAIGNIER Luc
12 sept. 2006 à 18:29
J'ai trouvé seul, partiellement mais tout marche à part une appli que je n'ai pas installée.

Il faut choisir l'option d'installation personnalisée ET... invalider la ligne "EDITEUR d'IMAGES" (X) : le programme s'installe ALORS parfaitement, ainsi que le complément indispensable "Dis2Phone" (en plus, après, à partir du CD-ROM).

Je me souis douté que c'était lui qui était en cause à cause du fameux dossier "C:\...\My Pictures" (= Images") et... j'ai eu raison. Je CROIS, depuis le début, qu'il ne s'agit PAS d'un problème de "privilèges" d'accès puisque TOUT a été essayé avec le support Microsoft (qui m'avait conseillé ce forum) : il s'agit, sans doute, d'une erreur dans PCSuite de Sony-Ericsson entre la version française et la version anglaise de Windows : dans un cas, le dossier existant dans "Mes Documents" est "My Pictures", dans l'autre "Mes Images" : il suffirait, sans doute d'un correctif dans le REGISTRE de Windows pour que çà marche...

Je vais le signaler, aussi, au support SONY-ERICSSON qui, il faut le dire, a été très très mauvais, ne cherchant absolument PAS à résoudre quoi que ce soit, alors que Microsoft a passé pas mal de temps et m'a même rappellé à plusiurs reprises, même s'il n'a pas trouvé la solution qui, normalement, devrait venir de SONY-ERICSSON.

Cordialement



Cordialement
0
Voici un nouveau au club des administrateurs n'ayant pas les privilèges pour accéder aux dossiers de l'install du Sony Ericcson PC Suite ("Amazing").
Juste un petit message pour confirmer 2 points :
- je suis bien logger en Administrateur et j'ai le même problème que vous avec un XP Pro.
- l'installation personnalisée sans l'éditeur d'image permet de contourner le problème.

Merci à vous pour la "pseudo solution".
0
J'ai le même problème mais avec windows vista :S et le message d'erreur ne m'affiche pas de problème avec le dossier picture mais plutot que je ne dispose pas des droits nécessaires pour ouvrir un certain dossier comment faire ....
ça m'énerve .....
0
Pour ceux qui ont ce problème avec sony ericsson pc suite il suffit d'aller télécharger sa dernière version sur le site de sony ericsson. Ca marche très bien! Bye
0