[xp] disque dur

Fermé
aureliano62 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 21 juil. 2006 à 13:28
Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 21 juil. 2006 à 14:34
ahh les pcs !! Bon j'ai un petit problèmes qui revient depuis 2ans maitenant environ tous les 6mois, mon disque dur fait un petit bruit poussif et bloque puis fait ramer ma session d'xp, le bruit revient, je me disais au début qu'il était mort mais après une succession de formatage acharnés je réussisais à ravoir un ordi tout neuf mais avec le dd de biais dans le pc, un coup j'ai voulu le remettre droit et hop rebelote pour une succession de bruit!! j'ai réinstallé et formaté et c'était bon

Puis la ce matin c'est reparti (sachant qu'hier j'ai voulu testé un dd (sur mon rack) à priori defectueux puisque chez mon ami il était completement hs, plus de xp,de f8 ou f10 pour appuyer fichier dal.dll manquant des bruits des claquements, alors je sais pas si c'est ca qui maurait refait déconné mon dd ou xp...

du coup j'ai fait des tests sur le site de seagate et tout est parfait à part la vérification des disques ou il y a des petites erreurs à corriger du coup la je fais defragmentation de mes partitions et du netoyage de disque.

Je doute que mon disque dur soit defecteux, on m'a dis peut être des erreurs de vitesse dues à xp...
si quelqu'un pouvait m'éclairer
Merci
A voir également:

3 réponses

Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 10
21 juil. 2006 à 13:37
salut,

tout dabord un disque qui claque c'est un disque qui n'attent qu'une chose: La Poubelle...

si ton disque fonctionne seulement de biais c'est que ta tête de lecture disque est defectueuse...
0
aureliano62 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
21 juil. 2006 à 13:44
oui pour le disque de mon ami je vais lui en racheter un cette aprem et lui remettre win xp ainsi que ses drivers que j'ai trouvé sur le site de compaq (evidemment il n'avait pas fait de cd de reinstallation avec son pc le bebete)

sinon pour le mien, la tête defectueuse est d'origine matérielle ou c'est xp qui me la rend defectueuse?

merci
0
aureliano62 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
21 juil. 2006 à 13:52
et le bruit qu'il fait c'est comme quand mon ordi s'eteind en faite!

mais bon ce qui me parait bizarre c'est que sur site de seagate, j'ai fait les tests et ils sont tous bons...
0
Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 10
21 juil. 2006 à 14:34
lu

essaye de refaire le test avec ton disque à l'horizontal... si les test passe nikel alors ton disque est bon mais tu n'as pas de problème seulement lorsqu'il est en oblique alors il y a de grande chance pour la tete de lecture ai souffert.

PS la tete de lecture c'est matériel.
0