Home studio HipHop

moi7 -  
 moi7 -
Bonjour,
J'aimerais investir dans un home studio Hip Hop.
J'ai quelques notions mais c'est encore un peu flou, je ne sais pas par ou commencer ou de quel matériel j'ai besoin ?
Pour commencer je souhaiterais juste enregistrer ma voix (rap) sur des instru déjà faite et ensuite mixer le tout , et plus tard composer mes propres beats(instrus).
Pouvez vous me guider dans le choix du matériel et le ciblage du besoin ?
Et dans l'explication de la configuration ? (câbles , raccord, machine-instrument-mac-clavier etc...)
Aussi connaissez vous des techniques d'insonorisation,d'isolement pour ne pas gêner les voisins et avoir une bonne qualité d'enregistrement .
Quelle est la bonne superficie moyenne d'un home studio ?

Je pense pour une bonne qualité qu'il est bien de partir sur un macbook ?
Je dispose d'un budget de 1000 euros en plus du macbook..

Merci, en attendant votre réponse

Cordialement

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Je pense pour une bonne qualité qu'il est bien de partir sur un macbook ?
Un macbook n'est pas forcément synonyme de qualité. Prend l'ordinateur avec lequel tu te sens à l'aise. Si tu as déjà un PC alors tu pourrais peut-être l'utiliser pour la MAO. Tu trouveras des logiciels de MAO sur les 2 plateformes.

Et dans l'explication de la configuration ? (câbles , raccord, machine-instrument-mac-clavier etc...)
Microphone => Carte son avec preampli => Ordinateur

Quelle est la bonne superficie moyenne d'un home studio ?
Il n'y a pas de "bonne" superficie mais c'est plutôt la qualité sonore de la pièce qui joue : reflexions, parasites, etc
0
moi7

Merci beaucoup pour ces précisions

Microphone => Carte son avec preampli => Ordinateur
mais ou va la table de mix et les monitoring?
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Quel est l'intérêt de la table de mix ? Si tu as plusieurs instruments à enregistrer en même temps alors tu prends une carte son avec plusieurs entrées.
Pour le monitoring : Carte son => (Ampli) => HP
Il te faut aussi un casque pour enregistrer la voix.
0
moi7

Donc une table de mix n'est pas indispensable ? Je croyais qu'elle l'était pour le mix.
Alors si je pars comme ça :
je connecte le macbook a la carte son avec plusieurs entrées et preampli, je branche le micro sur la carte son et les monitoring aussi ?
Et le casque sur la carte son?
Donc en fait une carte son peut remplacer une table de mix ?
0

Pour être sûr de parler de la même chose : je parle du mixage par un ingénieur du son, pas du mix aux platines par un dj.

je connecte le macbook a la carte son avec plusieurs entrées et preampli, je branche le micro sur la carte son et les monitoring aussi ?
oui

Et le casque sur la carte son?
oui

Donc en fait une carte son peut remplacer une table de mix ?
oui

Il te faut chercher une carte son qui possède toutes ces entrées et sorties. Fait un schéma sur un papier pour mieux visualiser tes besoins. Tu pourras ainsi choisir la carte son la plus appropriée vu qu'elle sera le "coeur" de ton home-studio.
0
moi7

Ok merci je vous tiens au courant de mes recherches
Bonne fin de week-end
0