Probleme de connexion a internet

sahib -  
Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai tapé la commande en mode administrator de window netsht int ipv4 reset pour pourvoir me debarrasser de
cette ip 169.254.X.Y qui empeche toute connexion a internet mais malgré tout cette ip demeure .je demande de l'aide .je rappelle que je connecte depuis ubuntu .merci

A voir également:

5 réponses

Guitsi Messages postés 285 Statut Membre 47

Bonjour, essayez de redémarrer votre box (ou NAT).
0
Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
169.254.X.Y est une ip qui est utilisée (par défaut) entre 2 cartes réseaux quand le gestionnaire de réseau fait défaut -à priori ta box- puisque c la box qui gère l'adressage ip par le DHCP

tu doit avoir une(des) adresse locale en 192.168.1.xxx si tout fonctionne bien

ethernet ou wifi?
0
sahib

merci redbart mais comment faire pour que l'adsl router genère une ip au dhcp
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Salut,
tu as windows ou ubuntu, je croyais que tu avais supprimé virtual box ?
quel est l'OS de la machine hôte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

j'ai installé pour le fun diverses version d'ubuntu, toutes ont reconnu sans intervention les diverses cartes réseaux et la box adsl

alors soit ta version d'ubuntu est corrompue
soit la box nécessite une réinitialisation

à relire brupala, j'ai compris que tu n'est pas bien préparé à utiliser ubuntu à vouloir le faire marcher avec des commandes windows
0