Comment utilisé ma carte banquaire?

KristinKreuk Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 sept. 2011 à 12:25
KristinKreuk Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 sept. 2011 à 12:34
Bonjour,
j'aimerai savoir comment utilisé ma carte banquaire sur Internet , car j'aimerai acheter des choses, qui sont en offres, et où on ne voit pas vraiment dans les magasins. J'ai 13 ans et j'aimerai savoir si c'est possible d'utilisé ma carte sur Internet ou non.

PS : Je demande à mes parents mais ils refusent parce qu'ils ont peur de se 'faire bouffer' leurs cartes.

Merci d'avance, à tous ceux qui répondront. :)

A voir également:

3 réponses

polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
10 sept. 2011 à 12:33
Bonjour,

Tout d'abord vu ton age je ne suis pas sur que ta carte bancaire te permette de faire des achats sur internet car tu dois disposer seulement d'une carte de retrait et pas d'une carte de paiement.

Si tu as une carte de paiement de type VISA ou MASTERCARD et que tu souhaites payer avec sur internet il y a juste quelques precautions à prendre :
- ne l'utiliser que sur des sites français qui dependent de la loi française et protegentdonc l'acheteur en cas de problème
- verifier que lorsque tu rentres tes infos de carte bleu, le site est bien securisé (site en HTTPS ou cadenas dans la zone de notification)
- si tu veux faire des achats sur des sites etranger, utiliser un intermediaire fiable comme Paypal et éviter Western Union
- verifier régulièrement ses relevés bancaires et au cas il y aurait un problème prevenir immediatement sa banque pour faire bloquer le paiement.

Voila moi ça fait plus de 10 ans que je fais des achats sur le net et en respectant ces quelques règles je n'ai jamais eu de probleme.
0
KristinKreuk Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 34
10 sept. 2011 à 12:34
Ok', merci beaucoup Biscotte1989 de m'avoir répondu aussi vite. En faite, je suis chez BNP Paribas, et je ne sais pas du tout qu'elle sont les 'options' qu'ils ont pris. Mais sinon, même si je n'ai que 13 ans, je peux quand même utilisé ma carte sur le net ? ( Imaginons que je suis chez une banque où ils autorisent. )
0
Biscotte1989 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011
10 sept. 2011 à 12:28
Bonjour!

Alors pour utiliser ta carte bancaire... Tout dépend de ta carte bancaire et des autorisations que tu as de la part de ta banque....Mais aussi de tes parents!!!!

Certaines cartes peuvent être utilisées sur le net, mais d'autres sont bloquées...
-2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
10 sept. 2011 à 12:31
Bonjour..
Il est déconseillé d'utiliser une C.B 'normale' pour payer sur Internet... Seule la Carte Virtuelle (E-Card.) est presque sans risques!
A+
0