Mise à jour automatique d'un fichier excel

Fermé
Kvoll-Fashion.com - 10 sept. 2011 à 09:57
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 11 sept. 2011 à 13:08
Bonjour,


Je suis un peu perdue...
Voilà j'ai une ENORME liste de prix avec prix d'achat et prix de vente et tout des calculs savants, pour environs 2500 articles.
Pour mettre mon site à jour j'utilise un fichier .csv que je met à jour au fur et à mesure... mais voilà, j'ai perdu TOUT MES PRIX sur ce fichier.

Afin de gagner du temps et pour la culture générale, je me demandais si il était possible sous excel de lier mon fichier .csv à ma liste de prix pour qu'il retrouve <souligneautomatiquement</souligne> le prix correspondant?

Je ne sais pas si je suis assez claire, je voudrais ne pas avoir à pointer chaque référence vers chaque prix car cela prendrait autant de temps que de rechercher le prix et le retaper moi-même.
Existe-t-il une formule générale permettant cette manipulation?

Merci d'avance pour vos réponses rapide :)

A voir également:

2 réponses

xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
11 sept. 2011 à 13:08
Tu as un exemple ici :
https://www.cjoint.com/?AIlm7HwX78c


RECHERCHEV(B2;Feuil1!A$1:C$3;3;FAUX)

en clair :

Je recherche la valeur de B2 de la feuille active (qui est feuil2)
dans la plage spécifiée du feuillet 1 A$1:C$3
et je ramène la valeur de la cellule qui est en position 3faux demande une égalité totale du code article .

attention dans la plage la colonne la plus à gauche est celle où l 'on cherche l' égalité du code article (pas forcément A1 dans ton fichier)

les $ servent à ne pas avoir à trier ton fichier

tu fais une recopie incrémentée (tu étires vers le bas) "

Si tu ne t' en tire pas
suis le conseil d' Eriic : c'est un pro !!!
salut Eriic
1