Carte graphique hd 6870 non détectée
pangloss83
-
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
<
J'ai un gros souci avec ma carte graphique nouvellement acquise :
<
Une radeon hd6870 (la version de sapphire).
<
Ma carte mère est une gigabyte GA-73PVM-S2H (socket 775)
Mon alimentation est de 550W
je tourne sous windows 7 64Bit
mon processeur est un intel core 2 duo E8500, 3,16 Ghz
4 GO de ram DDR2
<
<
J'ai déjà fait plusieurs choses avant de poster ce message :
<
_ vérifié que la carte fonctionnait sur un autre pc, elle fonctionne
_ vérifié que le port pci-E x 16 fonctionnait toujours avec mon ancienne carte, une radeon hd 5770, également fonctionnel
j'ai évidemment téléchargé la dernière suite catalyste sur le site d'AMD, mais là encore carte graphique non détectée.
J'ai donné la priorité dans le Bios à la pci-E et non à la carte mère.
J'ai flashé le Bios pour avoir la dernière version.
<
Bref, j'ai essayé toutes les petites solutions qui me venaient à l'esprit. Mais aucune ne fonctionne. lorsque je raccorde en DVI mon écran avec la carte, rien ne se passe, l'écran reste en veille. je n'arrive à l'allumer que lorsque je le raccorde avec le VGA de la carte mère. La carte graphique n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai donc plusieurs questions:
<
1) ma carte mère ne possède qu'un pci-E 1.0, est-elle vraiment compatible avec le pci-E 2.1 de la hd 6870 ?
<
2) peut-être que c'est stupide mais j'ai aussi pensé à cette autre origine du problème :
<
La carte ne possède pas de connecteur analogique VGA, mais deux DVI, un HDMI et un port display, soit que du numérique. Les ports DVI peuvent-ils fonctionner sans driver comme pour le VGA ? et donc comme je dois passer par la VGA de la carte mère, cela empêche-t-il l'installation correcte des drivers ?
<
<
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner
<
J'ai un gros souci avec ma carte graphique nouvellement acquise :
<
Une radeon hd6870 (la version de sapphire).
<
Ma carte mère est une gigabyte GA-73PVM-S2H (socket 775)
Mon alimentation est de 550W
je tourne sous windows 7 64Bit
mon processeur est un intel core 2 duo E8500, 3,16 Ghz
4 GO de ram DDR2
<
<
J'ai déjà fait plusieurs choses avant de poster ce message :
<
_ vérifié que la carte fonctionnait sur un autre pc, elle fonctionne
_ vérifié que le port pci-E x 16 fonctionnait toujours avec mon ancienne carte, une radeon hd 5770, également fonctionnel
j'ai évidemment téléchargé la dernière suite catalyste sur le site d'AMD, mais là encore carte graphique non détectée.
J'ai donné la priorité dans le Bios à la pci-E et non à la carte mère.
J'ai flashé le Bios pour avoir la dernière version.
<
Bref, j'ai essayé toutes les petites solutions qui me venaient à l'esprit. Mais aucune ne fonctionne. lorsque je raccorde en DVI mon écran avec la carte, rien ne se passe, l'écran reste en veille. je n'arrive à l'allumer que lorsque je le raccorde avec le VGA de la carte mère. La carte graphique n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai donc plusieurs questions:
<
1) ma carte mère ne possède qu'un pci-E 1.0, est-elle vraiment compatible avec le pci-E 2.1 de la hd 6870 ?
<
2) peut-être que c'est stupide mais j'ai aussi pensé à cette autre origine du problème :
<
La carte ne possède pas de connecteur analogique VGA, mais deux DVI, un HDMI et un port display, soit que du numérique. Les ports DVI peuvent-ils fonctionner sans driver comme pour le VGA ? et donc comme je dois passer par la VGA de la carte mère, cela empêche-t-il l'installation correcte des drivers ?
<
<
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner
A voir également:
- Carte graphique hd 6870 non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
1)Oui,elle sera compatible.
2)Ça fonctionnera même sans driver mais avec une résolution et des graphismes plus faibles.
Pour ta deuxième question,je ne pense pas que ça pose un problème.
2)Ça fonctionnera même sans driver mais avec une résolution et des graphismes plus faibles.
Pour ta deuxième question,je ne pense pas que ça pose un problème.
Regardes si dans ton "Gestionnaire de périphériques",tu as un point d'interogation ou un point d'exclamation près d'un périphérique.
Merci pour ta réponse Karto,
J'ai fais tout ce que tu m'as dis mais rien n'y fait.
J'ai donc écrit à Gigabyte qui m'a confirmé ce que je craignais :
CARTE MERE INCOMPATIBLE !
Donc changement de carte mère obligatoire pour HD 6870...
Donc pour tout ceux qui auront ce problème, sachez que la seule solution est le changement de la carte mère, ou de prendre une autre carte graphique...
J'ai fais tout ce que tu m'as dis mais rien n'y fait.
J'ai donc écrit à Gigabyte qui m'a confirmé ce que je craignais :
CARTE MERE INCOMPATIBLE !
Donc changement de carte mère obligatoire pour HD 6870...
Donc pour tout ceux qui auront ce problème, sachez que la seule solution est le changement de la carte mère, ou de prendre une autre carte graphique...