[xp] Accès aux sessions impossible

Résolu/Fermé
epango - 20 juil. 2006 à 23:00
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 31 juil. 2006 à 23:05
Salut à tous,

Une catastrophe dans mon pc. Mais à chaque fois que je tente de démarre le pc, avant le chargement de Windows, des traits blancs défilent horizontalement sur l’écran. Après le chargement de Windows, l’écran d’entrée dans les sessions ne s’affiche pas : aucune session n’est donc accessible. J’ai essayé le démarrage en Mode sans échec : échecs complets. Dans un bouquin, j’ai lu me qu’on pouvait résoudre le problème à l’aide de la Console de récupération. Malheureusement, dans le cd fourni avec le pc, il n’y a qu’une seule possibilité : la réinstallation de l’OS. Aucune possibilité de réparation. Il n’existe pas l’option R correspondant à la réparation. J’ai remonté mon 1er petit DD dans lequel, j’avais, par chance, laissé l’OS, ainsi le pc peut maintenant fonctionner. 2 possibilités se présentent à moi:
- réparer, dans le meilleur des cas, mon installation sur le grand DD, mais que faire ?
- récupérer mes données sur ce DD (j’y accès à partir du petit DD), mais comment procéder.
Je saurai gré à toute personne qui m’aidera à résoudre ce problème. Merci d’avance.

5 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
20 juil. 2006 à 23:59
@@ HUG ! @@

T'as essayer ca :

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Car l'option reparer n'apparait pas des le debut...

Sinon tu dis que tu as mis un autre dd avec un xp qui tourne, pourquoi ne recuperes tu pas tes donnees en mettant le dd aux sessions recalcitrantes en esclave et tu recup tes données ?

;)
0
Salut Michel,

Merci pour ta réponse. J'ai d'abord examiné ce qui est derrière le lien. Malheureusement, mon disque ne se comporte de cette façon. Il commence par préparer automatiquement l'installation. Après je tombe sur un écran où j'ai le choix, soit d'installer sur une partition, soit formater, supprimer une partion ou soit quitter l'installation. Il faut souligner que, avant, il ne se comprtait pas de cette façon. Je tombais d'abord sur 2 options d'installation: "Automatique (recmmandé)" ou "Personnalisée" qui permettait partionnement et formatage des partions.
Je vais essayer la récupération, mais ce n'est pas facile, car mes données ne sont pas organisées (ça me fait une bone leçon!). De plus, je n'arrive pas à accéder au bureau de l'autre disque. Mais enfin, je me contenterai de ce que je pourrai récuperer.
Cordialement.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
21 juil. 2006 à 13:04
Pour acceder au bureau de ton autre disque (tu avais creer differente session ? Mis un mot de passe ?)

Il faut faire F8 au demarrage choisir "mode sans echec", se logguer en ADministrateur et faire clik droit sur les fichiers que tu veux debloquer, propriete/parametre avancé/propritaire la tu coches "remplacer le proprio des sous conteneurs...
Tufais appliquer en bas et tu attends (ca bosse...) et voila tu peux y acceder !!!
0
Salut,

Comme je te l'ai dit plus haut, le mode sans échec ne fonctionne pas: c'est-à-dire que j'appuie sur F8, je choisis Mode sans échec, puis sur Entrée, mais rien se produit. Cordialement.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
31 juil. 2006 à 11:29
Avec ton petit disque il ne marche pas le mode sans echec !!!!

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Mon problème est résolu. J'ai tout simplement réinstallé. J'en ai profité pour faire évoluer mon matériel: changer de CM, de carte graphique, de RAM (DDR-SDRAM à la place de SDRAM), de Windows (toujours OEM, mais avec l'option R, cette fois).
Très cordialement.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
31 juil. 2006 à 23:05
Content pour toi et dsl pour le retard (vacance aidant...)

;)
0