[GTA4] Game for windows refuse de démarrer
Résolu/Fermé
A voir également:
- [GTA4] Game for windows refuse de démarrer
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
2 réponses
Je tourne sous Windows 7 x86.
J'ai trifouillé 2-3 trucs en plus et, au final, ça à l'air (je dis bien l'air) de vouloir fonctionner.
Je vais donc poster ici mes toutes dernières manip si jamais ça peut aider quelqu'un :
Les composants en question qui semblaient manquants peuvent être démarrés en passant par panneau de configuration>outils d'administration>services.
Ceux que j'ai démarré (et réglé en démarrage automatique) juste avant ledit miracle sont :
- Service d'état ASP.NET : à mon avis, le problème de démarrage de GFWL venait de ce service. Il permet de traiter des demandes 'hors connexion' de .NET, donc je pense que c'est l'arrêt de ce service qui empêchant .NET Framework de démarrer/fonctionner correctement.
- Windows Live ID Sign-in Assistant : c'est le service qui permet l'authentification sur Windows Live ID. A mon avis, il se démarre de lui-même lorsqu'on lance GFWL mais, dans le bénéfice du doute, j'ai préféré le démarrer manuellement. Je ne sais pas si l'activation manuelle de ce service est vraiment utile, mais en somme, cela a fonctionné pour moi.
Bref, j'espère que ça pourra aider 2-3 personnes dans de beaux draps.
Merci à toi choucaldia pour t'être penché sur mon sujet. A bientôt tous le monde!
_
__
___
____
_____
MrKash
J'ai trifouillé 2-3 trucs en plus et, au final, ça à l'air (je dis bien l'air) de vouloir fonctionner.
Je vais donc poster ici mes toutes dernières manip si jamais ça peut aider quelqu'un :
Les composants en question qui semblaient manquants peuvent être démarrés en passant par panneau de configuration>outils d'administration>services.
Ceux que j'ai démarré (et réglé en démarrage automatique) juste avant ledit miracle sont :
- Service d'état ASP.NET : à mon avis, le problème de démarrage de GFWL venait de ce service. Il permet de traiter des demandes 'hors connexion' de .NET, donc je pense que c'est l'arrêt de ce service qui empêchant .NET Framework de démarrer/fonctionner correctement.
- Windows Live ID Sign-in Assistant : c'est le service qui permet l'authentification sur Windows Live ID. A mon avis, il se démarre de lui-même lorsqu'on lance GFWL mais, dans le bénéfice du doute, j'ai préféré le démarrer manuellement. Je ne sais pas si l'activation manuelle de ce service est vraiment utile, mais en somme, cela a fonctionné pour moi.
Bref, j'espère que ça pourra aider 2-3 personnes dans de beaux draps.
Merci à toi choucaldia pour t'être penché sur mon sujet. A bientôt tous le monde!
_
__
___
____
_____
MrKash
20 sept. 2012 à 07:45
Modifié par MrKash le 10/10/2012 à 21:10
Si vous ne voyez pas "outils d'administration", réglez "Afficher par" sur "Grandes icônes" en haut à droite de la fenêtre du panneau de configuration.
Cheers,
MrKash
28 avril 2013 à 14:27
Modifié par darkbrise le 8/06/2013 à 02:35
25 juin 2014 à 17:25
J'ai soi-disant besoin de l'assistant de connexion Windows sign-in id (un truc du genre,je pense que vous voyez de quoi je parle). Je clique sur le petit "OUI" (voulez vous voir cette "MAJ")..J'arrive sur le site de Microsoft. Je télécharge l'installateur, je l'éxecute , la fenêtre d'installation s'ouvre...même pas une seconde et elle se referme! Je n'ai même pas le temps de lire...
Une seule chose à dire: HELP !