[GTA4] Game for windows refuse de démarrer

Résolu/Fermé
MrKash - 9 sept. 2011 à 20:29
 Axel37 - 25 juin 2014 à 17:25
Bonjour à tous,

J'ai acheté à sa sortie le jeu GTA4 sur PC qui, quand bien même ramait avant le patch 1.0.7, marchait magnifiquement bien via le Social club.

Mais voilà que Windows a décidé de faire sa merde là dedans, faisant passer le jeu dans un premier temps sous Games for Windows Live, puis maintenant sous un truc nommé Marketplace.
Bref, je n'aurai rien contre, à condition que leur plate-forme MARCHE ! Ce qui n'est pas le cas.

Lorsque je lance GTA4, je me retrouve sur la petite page du Social club où entrer ses identifiants, pas de problème. Mais quand j'appuie sur Jouer (ou même sur Jouer en mode hors connexion), à la place du lancement de mon jeu, j'ai le droit à la belle fenêtre "GTA4 a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution au problême" (Lawl genre windows trouve des solutions! xD).

Après des semaines à chercher sur le net diverses solutions, dont aucune ne fonctionna, je me suis penché sur ce Games for Windows Marketplace. Lorsque j'essaie de le lancer, il me sort un message du style "Certains composants Windows sont désactivés et GFWM ne peut se lancer"...
J'ai également gratté de ce côté : installations/désinstallations, nettoyage du disque, mises à jour de rigueur même pour .NET Framework 4 (réinstallé également plusieurs fois), activation de TOUS les composants Windows installés (panneau de config>programmes et fonctionnalités>activer ou désactiver les fonctionnalités Windows) mais il refuse toujours de se lancer.

Je pense que l'erreur de lancement de GTA4 provient de cette 'plate-forme', mais rien ne semble y faire.

Je serai étonné que cela provienne d'un problème hardware car, bien que mon PC ait 2 ans maintenant, il faisait tourner le jeu à merveille il y a encore quelques mois. La carte graphique est relativement puissante (GTX 275), je dispose de 4GO de RAM et d'un processeur Intel Quad Core...


Je fais donc appelle à l'infinie sagesse des internautes de Comment ça marche en espérant que quelques uns d'entre vous ait une solution, ou du moins m'aide à me poser les bonnes questions afin que je puisse rejouer un jour à ce merveilleux jeu que je me suis embêté à acheter (aucune date d'expiration ne m'ayant été communiquée d'ailleurs xD)


Merci d'avance, cordialement,

MrKash

A voir également:

2 réponses

Je tourne sous Windows 7 x86.

J'ai trifouillé 2-3 trucs en plus et, au final, ça à l'air (je dis bien l'air) de vouloir fonctionner.

Je vais donc poster ici mes toutes dernières manip si jamais ça peut aider quelqu'un :

Les composants en question qui semblaient manquants peuvent être démarrés en passant par panneau de configuration>outils d'administration>services.

Ceux que j'ai démarré (et réglé en démarrage automatique) juste avant ledit miracle sont :
- Service d'état ASP.NET : à mon avis, le problème de démarrage de GFWL venait de ce service. Il permet de traiter des demandes 'hors connexion' de .NET, donc je pense que c'est l'arrêt de ce service qui empêchant .NET Framework de démarrer/fonctionner correctement.
- Windows Live ID Sign-in Assistant : c'est le service qui permet l'authentification sur Windows Live ID. A mon avis, il se démarre de lui-même lorsqu'on lance GFWL mais, dans le bénéfice du doute, j'ai préféré le démarrer manuellement. Je ne sais pas si l'activation manuelle de ce service est vraiment utile, mais en somme, cela a fonctionné pour moi.

Bref, j'espère que ça pourra aider 2-3 personnes dans de beaux draps.


Merci à toi choucaldia pour t'être penché sur mon sujet. A bientôt tous le monde!
_
__
___
____
_____
MrKash
8
naser78280 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 07:45
ou faut il aller dans pannneau de configuration svp. ( PS je suis sous windows 7)
0
panneau de configuration>outils d'administration>services

Si vous ne voyez pas "outils d'administration", réglez "Afficher par" sur "Grandes icônes" en haut à droite de la fenêtre du panneau de configuration.

Cheers,

MrKash
0
YTFreeZer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 14:27
je lai pas Service d'état ASP.NET comment faire
0
Merci MrKash , tu ma sauvé la vie impeccable tes explications
0
J'ai le même problème.PAS DU TOUT QU'ES-CE QUE JE RACONTE ! Voila le truc : (je suis sous W8.1) j'installe GFWL, ça a l'air de marcher. Je lance Games for Windows marketplace et,...
J'ai soi-disant besoin de l'assistant de connexion Windows sign-in id (un truc du genre,je pense que vous voyez de quoi je parle). Je clique sur le petit "OUI" (voulez vous voir cette "MAJ")..J'arrive sur le site de Microsoft. Je télécharge l'installateur, je l'éxecute , la fenêtre d'installation s'ouvre...même pas une seconde et elle se referme! Je n'ai même pas le temps de lire...
Une seule chose à dire: HELP !
0
tu as quel os
2