Choix de carte graphique (question)
Simon009
Messages postés
60
Statut
Membre
-
Simon009 Messages postés 60 Statut Membre -
Simon009 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un HP Pavilion a1720n, avec un power supply de 250 Watts, j'ai acheté une ATI 5570 PCI express 2.1 mais elle était incompatible avec ma carte mère parce qu'elle n'accepte que le PCI Express 2.0 (https://forums.tomshardware.com/threads/what-card-for-hdtv.801859/
Ma question : quelle carte, je pourrais prendre qui serait compatible avec ma carte mère et qui demande pas trop de Watt.
A titre informatif, j'ai une 8600 gt dans cette ordinateur.
Merci,
J'ai un HP Pavilion a1720n, avec un power supply de 250 Watts, j'ai acheté une ATI 5570 PCI express 2.1 mais elle était incompatible avec ma carte mère parce qu'elle n'accepte que le PCI Express 2.0 (https://forums.tomshardware.com/threads/what-card-for-hdtv.801859/
Ma question : quelle carte, je pourrais prendre qui serait compatible avec ma carte mère et qui demande pas trop de Watt.
A titre informatif, j'ai une 8600 gt dans cette ordinateur.
Merci,
A voir également:
- Choix de carte graphique (question)
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Carte vitale - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
4 réponses
Salut
A priori, le fait que ta carte-graphique soit en 2.1 ne devrait pas l'empêcher de rouler sur un port PCI-Express 2.0 (le débit est moins important mais ça ne change rien sur une carte peu puissante) : ainsi, je roule une MSI Hawk 5770 en PCI Express 2.1 sur une carte-mère avec un simple PCI Express 16x de première génération et ça n'a aucun impact. C'est bien plus de ta faible puissance que j'aurais peur. Faudra vraiment pas que tu ajoutes trop de périphérique usb ou alors achète un hub auto-alimenté pour en diminuer l'impact. Il n'est pas impossible que ta 8600 GT ait été sous-cadencée pour pouvoir rouler avec une si petite alimentation.
A+
Nos devoirs - ce sont les droits que les autres ont sur nous. [Friedrich Nietzsche]
A priori, le fait que ta carte-graphique soit en 2.1 ne devrait pas l'empêcher de rouler sur un port PCI-Express 2.0 (le débit est moins important mais ça ne change rien sur une carte peu puissante) : ainsi, je roule une MSI Hawk 5770 en PCI Express 2.1 sur une carte-mère avec un simple PCI Express 16x de première génération et ça n'a aucun impact. C'est bien plus de ta faible puissance que j'aurais peur. Faudra vraiment pas que tu ajoutes trop de périphérique usb ou alors achète un hub auto-alimenté pour en diminuer l'impact. Il n'est pas impossible que ta 8600 GT ait été sous-cadencée pour pouvoir rouler avec une si petite alimentation.
A+
Nos devoirs - ce sont les droits que les autres ont sur nous. [Friedrich Nietzsche]
Euh c'est quoi cette histoire d'incompatibilité ? Même si ta carte mère n'a que du PCI express 2.0 elle accepte le 2.1.
ta carte mère accepte les carte graphique PCI express X16 (1.0 en gros), 2.0 et même 2.1 seulement ta carte sera légèrement moins rapide qui si tu avais du 2.1
Après les alim des HP, Packard bell ,acer etc... sont vraiment à éviter si tu peux changer pour une alim de bonne qualité c'est mieux.
ta carte mère accepte les carte graphique PCI express X16 (1.0 en gros), 2.0 et même 2.1 seulement ta carte sera légèrement moins rapide qui si tu avais du 2.1
Après les alim des HP, Packard bell ,acer etc... sont vraiment à éviter si tu peux changer pour une alim de bonne qualité c'est mieux.
Merci pour ta réponse.
Théoriquement ma 8600 gt est suposer consommer moin que la 5570 selon ce que j'ai vu de plus, la fan de la carte graphique tourner mais rien ne s'afficher au démarrage. Donc si la fan tourner ces qu'il y avait assez de courrant, non ?
Théoriquement ma 8600 gt est suposer consommer moin que la 5570 selon ce que j'ai vu de plus, la fan de la carte graphique tourner mais rien ne s'afficher au démarrage. Donc si la fan tourner ces qu'il y avait assez de courrant, non ?
Je pense que la 8600 GT consomme davantage que la HD 5570.
Et ce que tu décris à bien l'air d'un problème d'alimentation.Le mieux étant de la changer par une 400 W de bonne marque pour la stabilité et sécurité de ton PC.
Moi avec un ordinateur de marque Gateway j'ai mis une 8600 Gt il avait une 300W et l'ordi démarrait mais en jeux il freezait sans arrêt.
Et ce que tu décris à bien l'air d'un problème d'alimentation.Le mieux étant de la changer par une 400 W de bonne marque pour la stabilité et sécurité de ton PC.
Moi avec un ordinateur de marque Gateway j'ai mis une 8600 Gt il avait une 300W et l'ordi démarrait mais en jeux il freezait sans arrêt.
Non, quand même ! 300 watts suffisent amplement sur une petite configuration comme ça, amplement, du moment que l'alimentation est de qualité. La 8600 consomme en théorie davantage que la 5570 mais souvent les constructeurs achètent un lot de cartes d'une série et diminuent le voltage, la fréquence et les cadences parce que c'est une série fragile ou juste pour correspondre aux normes de l'alimentation. Ainsi, on a par exemple une 8600 GT dans sa machine mais elle fonctionne et consomme comme une carte de plus bas niveau. Difficile alors de comparer juste comme ça. Faut presque y aller avec un voltmètre.
Je sais bien que les alim de compagnie ces tres mauvais mais ces un vieille ordinateur, j'ai pas envie d'investir dans un bloc d'alimentation. Si le probleme vient reelement de mon power supply, je vais tout simplement garder ma 8600 gt qui semble bien fonctionner dessus.
Vois ici si tu veux faire le calcul. https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1661-calculer-la-puissance-necessaire-d-une-alimentation-de-pc/#q=calculer+puissance+alimentation&cur=1&url=%2F
Tu as bien désinstallé les anciens pilotes avant de mettre ta 5570, et installé les nouveaux ?
Tu as bien désinstallé les anciens pilotes avant de mettre ta 5570, et installé les nouveaux ?
Les tests de ceux qui vendent des alimentations sont toujours trop haut (enlève un bon 75 watts) mais ça permet de comparer et de comprendre que ta configuration est probablement undeclockée (sous-cadencée comme je le disais plus haut). Ça ne m'étonne pas que la 5570 consomme un peu plus en charge mais 25 watts, c'est franchement abusif. Le problème est probablement ailleurs.
Il faut toujours désinstaller ses anciens pilotes de carte-graphique. De plus, le Centre de contrôle des cartes AMD exige que le net Framework 2.0 (ou mieux) de Microsoft soit installé.
Il faut toujours désinstaller ses anciens pilotes de carte-graphique. De plus, le Centre de contrôle des cartes AMD exige que le net Framework 2.0 (ou mieux) de Microsoft soit installé.