Mon ecran n'affiche plus rien
steeve27
-
shotokan -
shotokan -
bonjour
voila j'ai un probleme
j'ai un pc windows edition familiale
quand j'allume mon ordinateur j'entend la centrale fonctionné mais mon ecran n'affiche rien a part un message environ 10 seconde qui dit que un cable est deconnecté mais j'ai regardé et tout est bien branché j'ai meme branché un autre ecran et j'ai le meme probleme
je voudrais savoir comment ca se fait et si c'est possible de reparer
merci d'avance de vos reponse
voila j'ai un probleme
j'ai un pc windows edition familiale
quand j'allume mon ordinateur j'entend la centrale fonctionné mais mon ecran n'affiche rien a part un message environ 10 seconde qui dit que un cable est deconnecté mais j'ai regardé et tout est bien branché j'ai meme branché un autre ecran et j'ai le meme probleme
je voudrais savoir comment ca se fait et si c'est possible de reparer
merci d'avance de vos reponse
A voir également:
- Mon ecran n'affiche plus rien
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
33 réponses
ah non au faite c'est pas possible que ce sois un probleme d'ecran puisque j'ai changer l'ecran j'ai essayer de la faire fonctionner et sa change rien j'ai toujours le meme probleme donc ce n'ai pas possible que ce sois l'ecran qui ai un probleme
"fiou ça galère ! "
oui ben si tu as unesolution au probleme elle sera la bienvenue, plutot que ton "fiou ça galère !
putain de merde
"j'ai debranché mon PC car il bloquais tout le temps"
c'est a dire?
bon quand tu as essayé ton autre ecran tu as essayé sur les 2 fiches?
essai vu que tu sais pas ou est branché l'ecran en principe!!!
sinon je te dirai bien de faiore un clear cmos pour voir mais bon...
vu que t'a jamais ouvert un pc.
et oui ça galère, j'essai d'aider mais là, je bloque
oui ben si tu as unesolution au probleme elle sera la bienvenue, plutot que ton "fiou ça galère !
putain de merde
"j'ai debranché mon PC car il bloquais tout le temps"
c'est a dire?
bon quand tu as essayé ton autre ecran tu as essayé sur les 2 fiches?
essai vu que tu sais pas ou est branché l'ecran en principe!!!
sinon je te dirai bien de faiore un clear cmos pour voir mais bon...
vu que t'a jamais ouvert un pc.
et oui ça galère, j'essai d'aider mais là, je bloque
Quelle est ton message ?
J'ai eu le meme probleme mais réglé depuis.Moi c'était marqué un truc du genre "cable imput or disconected" jcroi.Dis moi ce qui est inscrit.
J'ai eu le meme probleme mais réglé depuis.Moi c'était marqué un truc du genre "cable imput or disconected" jcroi.Dis moi ce qui est inscrit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila la page qui apparais apres que j'ai tappée le numero de serie
http://www.olidata.com/Supporto/Supporto_Seriale.asp?NumRic=96964873
http://www.olidata.com/Supporto/Supporto_Seriale.asp?NumRic=96964873
d'apres ton lien ton pc est fourni (vendu) avec une carte graphique fx 5200 128mo installé sur le port agp!
j'ai regardé la photo de celle- ci (qui n'est d'ailleurs que representative)
et je ne vois pas de deuxieme fiche a coté de la bleu:
certaine cartes graphique possede une sortie vga (bleue) et une sortie dvi ( pour ecrans plat, generalement de couleur blanche) mais on peut y brancher un ecran cathodique avec un petit adaptateur (dvi/vga)
c'est ce a quoi je pensai dans le cas ou ta sortie vga bleue aurait un probleme
mais ta carte mere est celle-ci:
http://www.techtree.com/techtree/jsp/article.jsp?article_id=51423&cat_id=636
elle possede un chip graphique intégré
donc elle a surement une fiche vga bleue pour y connecter un ecran derrierre le port serie rose que tu peux voir sur la photo!
n'as tu pas debranché ton ecran avant cela, et rebranché au mauvais endroit?
ton ecran est il d'habjtude branché sur une fiche bleue horizontale? vers le bas du pc ou sur une fiche bleue verticale justement derriere la fiche rose?
bon désolé si je ne suis pas assez clair pour toi , mais regarde un peu tout ça
j'ai regardé la photo de celle- ci (qui n'est d'ailleurs que representative)
et je ne vois pas de deuxieme fiche a coté de la bleu:
certaine cartes graphique possede une sortie vga (bleue) et une sortie dvi ( pour ecrans plat, generalement de couleur blanche) mais on peut y brancher un ecran cathodique avec un petit adaptateur (dvi/vga)
c'est ce a quoi je pensai dans le cas ou ta sortie vga bleue aurait un probleme
mais ta carte mere est celle-ci:
http://www.techtree.com/techtree/jsp/article.jsp?article_id=51423&cat_id=636
elle possede un chip graphique intégré
donc elle a surement une fiche vga bleue pour y connecter un ecran derrierre le port serie rose que tu peux voir sur la photo!
n'as tu pas debranché ton ecran avant cela, et rebranché au mauvais endroit?
ton ecran est il d'habjtude branché sur une fiche bleue horizontale? vers le bas du pc ou sur une fiche bleue verticale justement derriere la fiche rose?
bon désolé si je ne suis pas assez clair pour toi , mais regarde un peu tout ça
eh bien la page rester bloquer et je ne pouvais plus rien faire ils fallais que je reste appuyer longtemps sur le bouton pour allumer l'ordi pour pouvoir quiitter la page bloquer
ils se bloquer tres souvent
"bon quand tu as essayé ton autre ecran tu as essayé sur les 2 fiches? "
j'ai deja essayer de bracher mon autre ecran sur les 2 fiches et j'ai toujours le meme probleme
"sinon je te dirai bien de faiore un clear cmos pour voir mais bon...
vu que t'a jamais ouvert un pc."
c'est quoi un clear cmos?
si tu parle d'ouvrir la centrale je vient de l'ouvrir
ils se bloquer tres souvent
"bon quand tu as essayé ton autre ecran tu as essayé sur les 2 fiches? "
j'ai deja essayer de bracher mon autre ecran sur les 2 fiches et j'ai toujours le meme probleme
"sinon je te dirai bien de faiore un clear cmos pour voir mais bon...
vu que t'a jamais ouvert un pc."
c'est quoi un clear cmos?
si tu parle d'ouvrir la centrale je vient de l'ouvrir
"eh bien la page rester bloquer et je ne pouvais plus rien faire ils fallais que je reste appuyer longtemps sur le bouton pour allumer l'ordi pour pouvoir quiitter la page bloquer
ils se bloquer tres souvent "
ouai en plus tu as un probleme d'ecran qui gele(freeze)
peut etre ta carte graphique , qui a d'abord montré des signes de faiblesse(par exemple avec une defaillance de son ventilo) et qui a finalement laché
des fois aussi en deplaçant un pc il se peut que la carte graphique bouge de son port agp,auquel cas il suffit de la reonfoncer correctement, mais là je pense que tu n'aurai qu'un ecran noir, et surement des bips d'erreurs!
un clear cmos consiste par une petite manip au niveau de la carte mere a remettre les valeurs du bios par defaut
de toute façon aussi quand tu as une carte graphique ,installée sur une carte mere avec chip graphique intégré, tu ne peux pas utiliser les 2 ports!
car pour que la carte graphique fonctionne il faut desactiver le chip graphique dans le bios!
ceci pour dire, que c'est peut etre la carte qui a laché!
dans ce cas avec ta carte mere tu aurais l'alternative d'activer le chip graphique de la carte mere dans le bios et de brancher l'ecran sur la fiche bleue du haut
tu n'as personne dans ton entourage qui s'y connais un peu...?
ils se bloquer tres souvent "
ouai en plus tu as un probleme d'ecran qui gele(freeze)
peut etre ta carte graphique , qui a d'abord montré des signes de faiblesse(par exemple avec une defaillance de son ventilo) et qui a finalement laché
des fois aussi en deplaçant un pc il se peut que la carte graphique bouge de son port agp,auquel cas il suffit de la reonfoncer correctement, mais là je pense que tu n'aurai qu'un ecran noir, et surement des bips d'erreurs!
un clear cmos consiste par une petite manip au niveau de la carte mere a remettre les valeurs du bios par defaut
de toute façon aussi quand tu as une carte graphique ,installée sur une carte mere avec chip graphique intégré, tu ne peux pas utiliser les 2 ports!
car pour que la carte graphique fonctionne il faut desactiver le chip graphique dans le bios!
ceci pour dire, que c'est peut etre la carte qui a laché!
dans ce cas avec ta carte mere tu aurais l'alternative d'activer le chip graphique de la carte mere dans le bios et de brancher l'ecran sur la fiche bleue du haut
tu n'as personne dans ton entourage qui s'y connais un peu...?
@@Plop@@
C'est un pb d'écran ou te carte graphique fait un essai de CG sinon change le cable de liaison entre l'écran et L UCentrale
C'est un pb d'écran ou te carte graphique fait un essai de CG sinon change le cable de liaison entre l'écran et L UCentrale
ben ouai mais c'est pas vrai , que je suis con moi en ce moment!!!!
si tu n'as pas d'image a l'ecran...
sur un autre pc aucun interet , car ce soft te donne les details du matos, de la machine sur laquelle est installé sandra!
c'est quoi comme pc?
un pc de marque ? genre nec ou packard bell acheté tout "pret"
ou monté chez un assembleur ou par tes soins?
moi je suppose que c'est ta carte graphique qui a un probleme, mais est-ce un un chip graphique intégré ou une carte graphique bien distincte
installée sur un port agp ou pci-espress? ça je n'en sais rien
si tu t'y connais un peu, et que la garantie est depassée( 's'il y en a une ) ouvre la bestiole et regarde!
de quelle couleur est la fiche (de la carte graphique) ou tu y connecte le cable de l'ecran? bleue?
pour l'instant avec mes connaissance difficile a trouver le reeel probleme!
si tu n'as pas d'image a l'ecran...
sur un autre pc aucun interet , car ce soft te donne les details du matos, de la machine sur laquelle est installé sandra!
c'est quoi comme pc?
un pc de marque ? genre nec ou packard bell acheté tout "pret"
ou monté chez un assembleur ou par tes soins?
moi je suppose que c'est ta carte graphique qui a un probleme, mais est-ce un un chip graphique intégré ou une carte graphique bien distincte
installée sur un port agp ou pci-espress? ça je n'en sais rien
si tu t'y connais un peu, et que la garantie est depassée( 's'il y en a une ) ouvre la bestiole et regarde!
de quelle couleur est la fiche (de la carte graphique) ou tu y connecte le cable de l'ecran? bleue?
pour l'instant avec mes connaissance difficile a trouver le reeel probleme!
c'est un PC windows edition familial olidata
AMD Athlon XP
je l'ai acheté tout pret
mais le probleme c'est que je ne m'y connais pas
AMD Athlon XP
je l'ai acheté tout pret
mais le probleme c'est que je ne m'y connais pas
bon essai ce lien
http://www.olidata.com/Supporto/Supporto_Driver_fr.asp
et dans le champs saisi le numero de serie de ton pc, qui doit surement se trouver derriere l'unité centrale, : s/n
peut etre que de cette façon on pourra acceder a la description du pc parceque comme çà...
http://www.olidata.com/Supporto/Supporto_Driver_fr.asp
et dans le champs saisi le numero de serie de ton pc, qui doit surement se trouver derriere l'unité centrale, : s/n
peut etre que de cette façon on pourra acceder a la description du pc parceque comme çà...
et voila mon PC
http://www.olidata.com/Supporto/Supporto_Seriale.asp?NumRic=96964873#
par contre faut pas me demander ce qui est ecrit je comprend pas lol
pour la fiche ou je connecte le cable de mon ecran elle est bleu
http://www.olidata.com/Supporto/Supporto_Seriale.asp?NumRic=96964873#
par contre faut pas me demander ce qui est ecrit je comprend pas lol
pour la fiche ou je connecte le cable de mon ecran elle est bleu
tiens regarde la fiche vga bleue derierre la fiche rose sur la photo du haut de cette annoce sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ASUS-A7V8X-MX-Mainboard-mit-Grafik-1000-MHz-bis-3000_W0QQitemZ...
http://cgi.ebay.fr/ASUS-A7V8X-MX-Mainboard-mit-Grafik-1000-MHz-bis-3000_W0QQitemZ...
insomniak dit:n'as tu pas debranché ton ecran avant cela, et rebranché au mauvais endroit?
bah j'ai debranché mon PC car il bloquais tout le temps je les deplacais et rebranché il a marché mais d'un jour a l'autre l'ecran na plus rien afficher
j'ai essayer les 2 fiches mais ca na rien changé
insomniak dit:ton ecran est il d'habjtude branché sur une fiche bleue horizontale? vers le bas du pc ou sur une fiche bleue verticale justement derriere la fiche rose?
d'habitude je crois qu'il etais branché sur la fiche du haut derriere la fiche rose mais je n'en suis pas sur a 100%
bah j'ai debranché mon PC car il bloquais tout le temps je les deplacais et rebranché il a marché mais d'un jour a l'autre l'ecran na plus rien afficher
j'ai essayer les 2 fiches mais ca na rien changé
insomniak dit:ton ecran est il d'habjtude branché sur une fiche bleue horizontale? vers le bas du pc ou sur une fiche bleue verticale justement derriere la fiche rose?
d'habitude je crois qu'il etais branché sur la fiche du haut derriere la fiche rose mais je n'en suis pas sur a 100%