Changement CPU

rhe Messages postés 67 Statut Membre -  
Smoke-king Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un CPU 2 Ghz, et je voudrais le remplacer par un 2,8 Ghz, plus haute fréquence que peut supporter ma carte mère.

Vais-je vraiment y gagner en rapidité, en sachant que pour les jeux vidéos j'ai déjà changer ma carte graphique ?

Merci
A voir également:

2 réponses

irgorsz

Un bon processeur ne fait pas forcément une bonne machine, mais un ordinateur sans bon processeur ne saurait être performant.Apparament, tu a un usage jeux, tous les processeur ne sont pa adaptable avec toutes les cartes mères.Quelle est ta carte mère et ton CPU d'en ce moment ainsi que ta carte graphique?.Maintenan, un processeur comme tu as en ce moment de 2Ghz peut suffire pour les jeux d'en ce moment.Il faut savoir que dans les jeux la carte graphique joue un plus grand role que le CPU.Et ton budget ??
0
Smoke-king Messages postés 9 Statut Membre

Yop, presente nous ta configuration, ton budget, et ensuite on pourra te dire, si oui ou non le changement de cpu augmentera la puissance de ton pc.
La puissance du pc c'est un ensemble, si tu a un element trop vieu, ca ralentira tout le reste, c'est comme si tu acheté 500 voitures f1 et que tu les faisait rouler sur une route de campagne, mm si tes voitures sont rapides elles ne pourront pas utiliser leur vrai vitesse.
Donc il te faut surtout, une bonne carte mère, un bon cpu, une bonne carte graphique, et de la ram quand même.
Sinon la frequence (hertz) du cpu ne veut presque plus rien dire aujourd'hui, precise le modele du cpu que tu veu acheter, parceque il peut y avoir de probleme de compatibilité avec ta carte mère, les nouveau cpu sont en dualcore maintenant (= 2 cpu en un) et il faut une carte mère prévut pour.
0