Photoshop grand format et Jpeg

Fermé
Gwenva - 9 sept. 2011 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2011 à 14:50
Bonjour,

J'ai réassemblé plusieurs planches scannées en jpeg relativement lourdes sous photoshop CS. Lors de l'enregistrement de l'ensemble, Photoshop ne me propose plus que 2 formats: RAW ou TIFF. Après un pénible enregistrement en TIFF et réouverture, je ne peux toujours pas finaliser l'enregistrement en jpeg. Pourquoi ? Comment puis-je faire pour exporter mon image (de 2,5 m) en jpeg sans réduire la taille ou la résolution ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

salut

tu as dépassé la limite maxi possible

je pense que tu ne peux plus enregistrer qu'en psd pbs ou tiff

http://help.adobe.com/fr_FR/Photoshop/11.0/WSfd1234e1c4b69f30ea53e41001031ab64-7943a.html

ca doit plus être un probléme de poids que de dimensions dans ton cas je crois, en dimensions c'est plusierus dizaines de métres 300 000 pixels de largeur

Photoshop CS4 et CS5 prennent en charge une taille de fichier maximum de 300 000 x 300 000 pixels, sauf pour les fichiers PDF, qui sont limités à 30 000 x 30 000 pixels et à 200 x 200 pouces.

Taille de fichier prise en charge par Photoshop CS4 et CS5 :

Fichiers PSD : 2 Go
Fichiers TIFF : 4 Go

Remarque : la plupart des applications ne parviennent pas à gérer des fichiers TIFF de plus de 2 Go.

Fichiers PSB : 4 Exaoctets (4 096 pétaoctets ou 4 millions de téraoctets)
Fichiers PDF : 10 Go (la taille des pages est limitée à 200 pouces)

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/optimize-photoshop-cc-performance.html#main_Work%20within%20file-size%20limitations

mais pourquoi sans indiscrétion as tu besoin de fichiers d'une taille et d'un poids aussi gigantesques c'est plus que relativement lourd...

tu as du scanner avec un nombre de dpi faramineux

de toute façon ca va faire buguer ton processeur trés vite et même l'explorateur windows ne pourra ouvrir un jpeg aussi lourd...

quand on fait d'aussi gros projets c'est du travail de professionnel avec le matériel adéquat sinon il faut partager son fichier et l'assembler aprés

rouvre ton tiff et commence par regarder dans image mode si tu es bien en rvb 8bits avant tout il se peut que tu sois en 16 ou 32 bits et inutile alors de chercher plus loin la cause de cet enregistrement impossible

au cas où tu passes en rvb 8 bits

fais aussi image taille de l'image et fais nous une capture de la fenêtre qui apparait
1
Salut et merci de ta réponse,

En fait je n'excède pas les limites de pixels. Le format de fichier est important, mais je ne suis qu'en 300 ppp. J'ai en largeur: 38973 pixels et en largeur: 38073 pixels. Je suis en niveaux de gris 8 bits (même pas de couleur!!!).
Les scans originaux ont été faits en 400 dpi sortis en Tiff. J'ai travaillé sur chacun d'entre eux puis les ai enregistré en JPEG 12. Au moment du réassemblage (6 planches), je ne pouvais plus enregistrer qu'en TIFF ou RAW (même pas en PSD).
Au final, mon fichier TIFF pèse 1,38 Go ce qui est beaucoup trop et prend trop de temps à charger !! La personne qui m'emploie souhaite garder une résolution de 300 ppp et la taille du fichier original. Du coup, je coince... mais si je ne trouve pas de solution, il faudra bien réduire la taille de fichier d'une façon ou d'une autre !!!
Je prend toute idée...

Merci.

PS: Je ne peux pas faire de capture d'écran, mais les trois cases sur la mise à l'échelle des styles, la conservation des proportions et le rééchantillonage bicubique sont cochées. Le reste des infos sur la taille de l'image sont ci-dessus.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 14:50
mets en rvb 8 bits au lieu de niveau de gris et regarde si ca change quelque chose

ca ne changera rien du tout à ta photo niveau couleurs

je ne m'explique pas cette histoire de tif ou de raw puisque ce n'est pas un problème de taille selon moi,
0