Facebook et l'adresse IP

Fermé
Maki - 9 sept. 2011 à 15:38
 Maki - 9 sept. 2011 à 22:36
Bonjour !

J'espere être dans le bon forum.
Il n'y a pas longtemps j'ai remarqué que dans les paramètres de compte Facebook (en allant dans "Sécurité"), on pouvait voir le lieu de notre "session active" (à partir de notre adresse IP), ainsi qu'un ou deux accès à notre compte remontant aux semaines passées, où est aussi précisé le lieu de notre connexion. Or en ce qui me concerne, il est écrit que je suis connecté (approximativement) à Avranches (en Normandie), alors que j'habite à Metz (dans le Nord-Est).
Depuis quelque temps on peut également indiquer sur son statut où on se trouve (toujours via l'ordinateur), et par défaut on me propose "à proximité d'Avranches" aussi...

Je ne sais pas trop comment "ça marche" l'adresse IP, donc je m'en remet à vous... Est-ce simplement un bug de Facebook (étant donné que c'est "approximatif") ? Ou alors y a-t-il un problème avec mon adresse IP ?

En espérant avoir était assez claire et que quelqu'un pourra me guider. Bonne journée!

3 réponses

Titi La Fronde Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 3
9 sept. 2011 à 15:48
l'adresse depend de certain parametres de l'ip, principalement du noeud donc il est possible que ce ne soit pas précis.
dans ton cas ca fait quand meme une grosse différence ^^
0
Merci de m'avoir répondu! (bizarrement je vois qu'il y a une réponse mais je ne peux pas voir le message Oo)

Donc cest "normal" ? Ou alors un pirate a pris la direction de mon ordi et va utiliser mes photos pour faire des montages de ma tête sur un corps nu et les faire tourner sur le net? 8D
0
Le message posté avant le mien ne s'affiche pas, on dirait que je parle toute seule (y)
0