Ecran d'ordinateur

Shindou Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shindou Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,
Je vous expose mon petit problème depuis quelques semaine mon écran de mon PC ( Personnal Computer ) pose un petit problème .
Quand j'allume le bouton de mon écran l'image de mon bureau s'affiche mais disparais et l'écran a l'impression de se mettre en veille mais non car le bouton est vert alors que en veille il est orange et pour réafficher l'image définitivement je doit attendre longtemps ( 10 , 15 , 30 voir même 2h ) l'écran est t-il mort ??
Je précise juste que cela fait 4 ans que je possède cette ordinateur. Je ne sais pas si mon cas est similaire pour d'autre utilisateurs de ce forum mais merci d'avance a tout ceux qui m'aideront.
A voir également:

7 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   561

Bonjour

Le meilleur moyen de savoir est d'essayer avec un autre écran.
Tu peux tenter une TV, la plupart des écrans plats ont une entrée VGA ou DVI.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

quand il sera allumé , met ton fond de "Bureau" blanc

tu dis écran noir , mais je pense qu'il n'est pas tout à fait noir
bien se mettre en face sans éclairage dans la pièce

tu pourrais avoir un problème d'inverter ( rétro éclairage de l'écran )

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Shindou Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non enfaîte j'allume l'écran d'ordinateur le bureau s'affiche et disparaît ma luminosité est réglée sous Default et tout sa mais l'écran est vraiment noir comme si l'écran n'était pas du tout allumée
C'est normal par ancienneté de l'ecran ??
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

sur ton PC portable , tu as un port VGA ???
pour connecter un écran externe
0
Shindou Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mon écran possède trois câble : le câble d'alimentation reliée a l'arrière de mon unité centrale , une prise noir reliée a une rallonge et un autre fil reliée a mon unité centrale pour le son.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

donc c'est un PC tour

avec un autre écran , cela fait la même chose ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien enfaîte je ne sais pas trop car je n'ai pas d'autre écran malheureusement que dois je faire ???
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est pour savoir si c'est ta carte graphique qui rend l' âme
ou bien ton écran
0

Et puis même mon unité centrale fait un bruit affreux qui casse les tampons .
0

il faut enlever le coté gauche , et voir la cause de ce bruit
0

Oui faut bien que je vois la cause de ce bruit en effet mais le gros problème reste tout de même mon écran
0