Probleme de gravure

crocofred Messages postés 1 Statut Membre -  
 bibi -
salut
je ne suis pas tres caler en informatique mais j'ai un Pb avec les logitiels de gravure.ils ne peuvent graver que sur CD-R/RW mais pas sur les DVD-/+r/rw, cela met "Lecteur non pret" ou cela grave 1 ou 2% et met que la gravure a echouee a10X(par ex:).J'ai evidement changé de marque mais c'est pareil.
mon graveur est un HL-DT-ST DVDRW GWA-4164B
vous etes mon seul espoir
merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

gg63

moi oci g le même pb, alors je me suis demandé si c t bien un graveur mais dans le système c écrit cd-rom alors? sinon as-tu résolu ton pb depuis le temps?
0
sinbad44 Messages postés 12 Statut Membre

J'ai le même problème avec un HT-DT-ST GCA-4164B. En fait il y a quelques temps (1 an et plus) j'arrivais à graver correctement les DVD. Et puis de moins en moins. J'ai essayé sous linux: pareil.
J'ai fait une mise à jour du firmware chez HP (j'ai un HP pavilion): mais ça ne change rien.
J'en suis à envisager d'acheter un graveur neuf...
0

J'oubliai de dire que je n'ai toujours aucun problème pour graver les CD-R.
0

En fait j'ai acheté un graveur neuf, et tout marche bien maintenant. Je suppose que c'était une panne du graveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi

bonjour à tous!j'espère que vous pourrez m'aidez,vous êtes mon seul espoir:j'ai fait du nettoyage sur mon ordinateurà un point que j'ai même supprimer mon graveur cd/dvd!impossible de réinstaller quoique ce soit!déjà je ne peux pas m'aider d'un logiciel vu que mon pc ne les lis plus!donnez moi vos astuces!merci à tous d'avance /à bientôt
0