A voir également:
- Ordinateur démarre pas, ventilo CG à fond
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Pad ordinateur - Guide
10 réponses
Eclipse-
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
87
9 sept. 2011 à 12:27
9 sept. 2011 à 12:27
le processeur est bien dans son emplacement?
la pâte thermique a été mise/ renouvelé si tu a enlevé le ventirad?
le ventirad fais bien pression sur le processeur?
la pâte thermique a été mise/ renouvelé si tu a enlevé le ventirad?
le ventirad fais bien pression sur le processeur?
Oui le processeur est bien placé je l'ai démonté hier pour être sur.
J'ai un refroidissement hydraulique Corsair.
Le fait est que je n'ai pas choisi le truc super cher et que le mécanisme est assez simple. Il n'y a quasiment plus de pâte thermique sur le processeur en faîte mais le probleme peut-il vraiment venir de là ?
Lorsque je pouvais tester la temperature avec Speedfan, c'était toujours dans les 30° donc relativement froid.
J'ai un refroidissement hydraulique Corsair.
Le fait est que je n'ai pas choisi le truc super cher et que le mécanisme est assez simple. Il n'y a quasiment plus de pâte thermique sur le processeur en faîte mais le probleme peut-il vraiment venir de là ?
Lorsque je pouvais tester la temperature avec Speedfan, c'était toujours dans les 30° donc relativement froid.
Eclipse-
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
87
9 sept. 2011 à 13:26
9 sept. 2011 à 13:26
sinon le mieux serait de renouvelée la pâte thermique.
aucun bip au démarrage a part ça?
et pour speedfan c'est la valeur processeur ou la valeur des cores?
parce que a supposer que la valeur est correct ça pourrais être uniquement la valeur du ventirad ( mais là j'en suis pas sur)
aucun bip au démarrage a part ça?
et pour speedfan c'est la valeur processeur ou la valeur des cores?
parce que a supposer que la valeur est correct ça pourrais être uniquement la valeur du ventirad ( mais là j'en suis pas sur)
Je ne pense pas que ça puisse être la pâte thermique sachant qu'il y a le même problème à froid.
Pour le bip je ne sais pas, j'ai monté l'ordi moi même et je ne me suis pas occupé de ça ><
Pour le speedfan, je ne sais pas vu que je ne peux plus démarrer. Mais ça m'étonnerai que ça soit un problème de température vu que j'essaye à froid.
Help T_T
Pour le bip je ne sais pas, j'ai monté l'ordi moi même et je ne me suis pas occupé de ça ><
Pour le speedfan, je ne sais pas vu que je ne peux plus démarrer. Mais ça m'étonnerai que ça soit un problème de température vu que j'essaye à froid.
Help T_T
Bon alors j'ai monté ma carte graphique neuve et j'ai revue l'alim à la base.
Un bouton rouge s'allume: MemOk
Je crois que c'est le bouton qui signal les soucis de RAM.
J'ai 4 slots pour la RAM, deux bleus, deux noirs.
J'ai mis une barrette seule sur le 1er slot bleu : bouton MemOk qui clignote et qui continue à clignoter après avoir appuyer dessus. Pareil pour l'autre barrette.
Puis j'ai refait le test sur le 1er slot bleu: bouton MemOk qui reste allumé, sans clignoter, qui clignote lorsqu'on appuie dessus et qui se remet fixe après. Pareil avec l'autre barrette.
Je n'arrive pas à trouver d'explications sur ce bouton et sur ce problème sur internet. M'enfin j'ai l'impression que ça avance quand même :euh:
Un bouton rouge s'allume: MemOk
Je crois que c'est le bouton qui signal les soucis de RAM.
J'ai 4 slots pour la RAM, deux bleus, deux noirs.
J'ai mis une barrette seule sur le 1er slot bleu : bouton MemOk qui clignote et qui continue à clignoter après avoir appuyer dessus. Pareil pour l'autre barrette.
Puis j'ai refait le test sur le 1er slot bleu: bouton MemOk qui reste allumé, sans clignoter, qui clignote lorsqu'on appuie dessus et qui se remet fixe après. Pareil avec l'autre barrette.
Je n'arrive pas à trouver d'explications sur ce bouton et sur ce problème sur internet. M'enfin j'ai l'impression que ça avance quand même :euh:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eclipse-
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
87
9 sept. 2011 à 20:08
9 sept. 2011 à 20:08
teste bien tes barrettes.
tu en as que deux donc?
ensuite les slots ram faut les mettre sur la même couleur pour bénéficier du dual channel.
sinon test les une a une. si ça démarre c'est que y'en a une défectueuse.
tu en as que deux donc?
ensuite les slots ram faut les mettre sur la même couleur pour bénéficier du dual channel.
sinon test les une a une. si ça démarre c'est que y'en a une défectueuse.
C'est ce que j'ai fait.
Comme je t'ai dit, dans un cas, slot bleu, ça clignote, dans l'autre, slot noir, ça reste fixe. Je parle du signal MemOK.
Comme je t'ai dit, dans un cas, slot bleu, ça clignote, dans l'autre, slot noir, ça reste fixe. Je parle du signal MemOK.
J'ai résolu le probleme de la RAM, elle était juste mal enfoncée, il fallait il y allait comme un barbare.
Retour à la case départ c'est à dire pas d'image à l'écran et CG qui tourne à fond...
Help !
Retour à la case départ c'est à dire pas d'image à l'écran et CG qui tourne à fond...
Help !
Eclipse-
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
87
10 sept. 2011 à 10:51
10 sept. 2011 à 10:51
Donc la ram c'est a priori réglé.
test sans carte graphique.
sinon je continue a dire de changer la pâte thermique.
et éventuellement si tu a possibilité de tester avec une autre alim, pour un peu que ce soit celle si qui est défectueuse.
test sans carte graphique.
sinon je continue a dire de changer la pâte thermique.
et éventuellement si tu a possibilité de tester avec une autre alim, pour un peu que ce soit celle si qui est défectueuse.
J'ai touché à la RAM et apparamment elle était mal enfoncée. Je reviens au probleme de départ sans le bouton qui clignote donc on peut enlever la RAM de la liste.
Le test sans carte graphique a été fait, même probleme.
Le test sans carte graphique a été fait, même probleme.