A voir également:
- Mon pc ne s'allume plus besoin d'aide svp !!
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
13 réponses
Heremion
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
102
9 sept. 2011 à 12:01
9 sept. 2011 à 12:01
Bonjour Margotin,
La dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai dû changer ma carte graphique qui était en réalité cramée.
As-tu regardé aussi du côté de ton alimentation si celle-ci est en bon état. Délivre-t-elle une bonne tension?
Les deux éléments ci-dessus peuvent provoquer l'extinction d'un PC quelques secondes après son démarrage.
La dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai dû changer ma carte graphique qui était en réalité cramée.
As-tu regardé aussi du côté de ton alimentation si celle-ci est en bon état. Délivre-t-elle une bonne tension?
Les deux éléments ci-dessus peuvent provoquer l'extinction d'un PC quelques secondes après son démarrage.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, comment faire pour vérifier la tension de l'alimentation ? Car justement je ne voit rien d'anormale !! Et comment savoir si ma carte graphique est cramée ? En mettre une autre ? Il n'y a pas d'autre moyen ? Merci d'avance
Merci pour votre réponse rapide, comment faire pour vérifier la tension de l'alimentation ? Car justement je ne voit rien d'anormale !! Et comment savoir si ma carte graphique est cramée ? En mettre une autre ? Il n'y a pas d'autre moyen ? Merci d'avance
Heremion
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
102
9 sept. 2011 à 13:44
9 sept. 2011 à 13:44
Si ça vient de la carte graphique, l'écran devrait t'afficher des couleurs bizarres ou simplement "No signal".
Tes ventilateurs sont-ils bien nettoyés?
Tu peux aussi tester ta carte mère :
enlève ta ram et démarre ta tour, si tu as des bips c'est que normalement ta CM est bonne (mais rien d'officiel) mais c'est déjà un test si tu n'a aucun bip ta CM est morte
Pour l'alimentation, soit tu dispose d'un voltmètre et tu mesures la tension, soit tu disposes d'une autre alimentation, le simple fait de la brancher te permettra de savoir si c'est elle qui a flashé
Tes ventilateurs sont-ils bien nettoyés?
Tu peux aussi tester ta carte mère :
enlève ta ram et démarre ta tour, si tu as des bips c'est que normalement ta CM est bonne (mais rien d'officiel) mais c'est déjà un test si tu n'a aucun bip ta CM est morte
Pour l'alimentation, soit tu dispose d'un voltmètre et tu mesures la tension, soit tu disposes d'une autre alimentation, le simple fait de la brancher te permettra de savoir si c'est elle qui a flashé
Sur mon écran j'ai rien du tout ! Comment faire pour nettoyer mon ventilateur ?
Ca va vous paraitre bizarre mais la rame c'est quoi ? Je suis vraiment nul !!
Donc se serai ma carte mére ou ma carte graphique qui pose probléme ?
Ca va vous paraitre bizarre mais la rame c'est quoi ? Je suis vraiment nul !!
Donc se serai ma carte mére ou ma carte graphique qui pose probléme ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Heremion
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
102
9 sept. 2011 à 14:24
9 sept. 2011 à 14:24
A l'écran tu as "No signal" ou simplement un écran noir?
La RAM correspond à la mémoire de ton PC. Ce sont les barrettes qui sont fixées sur la carte Mère de ton PC.
Ca ressemble à l'image sur ce lien :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/244303-comment-ajouter-changer-ou-installer-de-la-memoire-ram-dans-un-pc
Tu as des clips sur les côtés pour les enlever.
Tu as essayé de remplacer ton alimentation par une autre ou pas?
Vu les symptômes, j'aurais plus tendance à penser à la carte mère mais bon, attendons que tu aies testé.
La RAM correspond à la mémoire de ton PC. Ce sont les barrettes qui sont fixées sur la carte Mère de ton PC.
Ca ressemble à l'image sur ce lien :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/244303-comment-ajouter-changer-ou-installer-de-la-memoire-ram-dans-un-pc
Tu as des clips sur les côtés pour les enlever.
Tu as essayé de remplacer ton alimentation par une autre ou pas?
Vu les symptômes, j'aurais plus tendance à penser à la carte mère mais bon, attendons que tu aies testé.
Ok Donc j'enléve le barette j'allume ma tour et je vois si sa bip ou pas !! Si ca bip pas c'est que ma carte mére est morte c'est bien ça ? Non je n'est pas encore remplacer mon alimentation par une autre car je ne suis pas chez moi, j'essai ce soir !! je vous tiendrai au courant qu'a partir de lundi car je n'est plus d'ordi chez moi !! encore merci
bobshot
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
13
9 sept. 2011 à 14:31
9 sept. 2011 à 14:31
Il m'est arrivé exactement la même chose et chez moi c'était la carte mère.
Comme ça... du jour au lendemain...
Mais je ne dis pas que dans ton cas, c'est forcément ça.
Comme ça... du jour au lendemain...
Mais je ne dis pas que dans ton cas, c'est forcément ça.
Ok Donc j'enléve le barette j'allume ma tour et je vois si sa bip ou pas !! Si ca bip pas c'est que ma carte mére est morte c'est bien ça ? Non je n'est pas encore remplacer mon alimentation par une autre car je ne suis pas chez moi, j'essai ce soir !! je vous tiendrai au courant qu'a partir de lundi car je n'est plus d'ordi chez moi !! merci
Heremion
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
102
9 sept. 2011 à 15:31
9 sept. 2011 à 15:31
Exact, si tu n'as pas de bip, tu peux en déduire que cela vient de ta carte mère.
merci beaucoup Heremion c'est trés gentil de votre part de me répondre aussi vite !!
Si cela vient de ma carte mére comment savoir quelle carte mére acheté ? Ou trouver les références pour avoir la même ?
Ensuite je la met a l'intérieur de ma tour mais vais je avoir des choses à réinstaller ou autres ?
Si cela vient de ma carte mére comment savoir quelle carte mére acheté ? Ou trouver les références pour avoir la même ?
Ensuite je la met a l'intérieur de ma tour mais vais je avoir des choses à réinstaller ou autres ?
merci beaucoup Heremion c'est trés gentil de votre part de me répondre aussi vite !!
Ah l'informatique !!!!!
Ah l'informatique !!!!!
Heremion
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
102
9 sept. 2011 à 15:55
9 sept. 2011 à 15:55
Tout est écrit sur la carte mère (modèle + marque).
Quant au fait de réinstaller... quand tu as ce genre de problème, rien ne vaut une bonne réinstallation de windows. Cependant, avant toute réinstallation, je te suggère de sauvegarder sur un autre pc, le contenu de ton disque dur (photos, documents etc) que tu ne veux pas perdre.
Quant au fait de réinstaller... quand tu as ce genre de problème, rien ne vaut une bonne réinstallation de windows. Cependant, avant toute réinstallation, je te suggère de sauvegarder sur un autre pc, le contenu de ton disque dur (photos, documents etc) que tu ne veux pas perdre.
d'accord merci pour tout ces conseils !! J'essai tout ça et je vous tiendrai au courant lundi. Et si en enlevant ma carte mére j'ai des bip c'est quelle est encore bonne donc se serai quoi qui irai pas ? Mon alimentation ?
Heremion
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
102
9 sept. 2011 à 16:09
9 sept. 2011 à 16:09
Oui. Ça ne peut être que l'un des deux.
9 sept. 2011 à 13:40
Merci pour votre réponse rapide, comment faire pour vérifier la tension de l'alimentation ? Car justement je ne voit rien d'anormale !! Et comment savoir si ma carte graphique est cramée ? En mettre une autre ? Il n'y a pas d'autre moyen ? Merci