Construir un petit systeme d'exploitation

ak-ak-ak -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis intéressé par le domaine des systèmes d'exploitation (Linux-Unix...), et je veux voir de prés comment ça fonctionne à l'intérieur en essayant de coder un tou petit noyau,
je programme en c/c++ depuis 4ans et j'ai la base concernant la programmation assembleur.
je vous demande si vous pouvez m'orienter vers des pages internet ou des documents en ligne (ne me dite pas google svp).
merci infiniment

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
As tu regardé vers Minix, qui est fait spécialement pour l'apprentissage des OS (mais c'est un OS fonctionnel qui tourne)
0
ak-ak-ak

Merci, mais je n'ai pas trouvé des explications et des commentaires dans le code source , avez vous une page web ou je peux trouver les détailles?
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

non, désolé, s'il n'y a rien sur le site ni sur google, je ne peut rien de plus.
0