Quel type DVD de grande capacité et fiable?

Résolu/Fermé
Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 9 sept. 2011 à 10:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 janv. 2012 à 12:49
Bonjour à tous,

S'il vous plait je dois présenter avec un mémoire un seul DVD ( l'idéal pour le jury) contenant :
9 fichiers audio format wave ( taille entre 10 et 40 Mo)
&
5 fichiers vidéo en format jpeg ( taille moyenne de 2giga)


Quelqu'un pourrait m'aider, entre le choix des DVD sur le marché?
1. lesquels seraient les plus efficace pour contenir le maximum de taille
2. Lesquels seraient les plus fiables surtout aussi, que ça ne sera pas effacé par erreur ou abimé facilement.
Merci bpc pour vos aides,


7 réponses

DVD simple couche =4.7 Go
DVD double couche =8.5 Go
Blu-Ray =25 ou 50 Go (simple/double couche )

Donc dans tous les cas pas assez de place avec un simple DVD.............
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 sept. 2011 à 17:00
Bonjour,

Achète par exemple, des disques de la marque Verbatim qui est une marque reconnue pour sa fiabilité par exemple.
Mais vu la quantité de données que tu dois graver même un DVD DL (double couche) risque de ne pas être suffisant car bien que leur taille soit effectivement de 8.5 Go, la capacité réelle de stockage est de 7.95 Gio. A moins bien sur ne ne faire des fichiers vidéo d'environ 1.5 Go en moyenne...

Quant à "fichier vidéo en JPEG", il doit y avoir un erreur car JPEG est un format pour les images !

Cordialement
0
Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 1
9 sept. 2011 à 17:59
Merci pour vos réponses respectives.et vos éclaircissemnt.
C'est vrai zigourat c'est pas MPEG c'est MPG le format , le E fait la différence!!

Je pense que l'idéal de prendre DVD DL et d'essayer de voir si je peux raccourcir les vidéo que j'ai .
Je vais demander à mon directeur/
Merci beaucoup Bobo :)
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 18:04
tu dois pouvoir réencoder tes videos pour les reduires....mais tu aura un peu de perte....c'est la seule solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 18:05
autre possibilité:
passer tes audio au format mp3
passer les videos au format avi

tous les lecteurs actuels lisent ces formats et dans ce cas je pense qu'un dvd simple suffira
0
Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 1
11 sept. 2011 à 09:16
Merci bcp pour vos soins de me répondre.

Je pense opter pour deux DVD dans ce cas, je pense que ça ira.

Format mp3 ne sera pas accepte: c'est pour un jury de thèse et je dois être certaine que mes chers mesdames et messieurs n'auront pas de soucis à ouvrir mes fichiers. ( il faut assurer leur bien être vous savez si je veux pas être foutu!)

par contre AVi pour la vidéo ça me dit.

En effet quelques de mes fichiers vidéo se sont avérés AVI et leur taille semble plus petite.


je pense qu'il est plus léger que mpg non?

si on me confirme que le format AVI sera acepté, ça sera bien.

Seulement dernière question mes sauveurs. vu que je travaille sur PC chez moi et sur mac au labo. je suis confuse et emrouillée, pensez vous que je peux ( sur mac) transformer mes fihciers MPG en AVI?
MErci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 sept. 2011 à 17:56
Peut-être qu'un logiciel de conversion comme Avidemux (version Mac) fera l'affaire.

Une précision AVI tout comme MPG ne sont que des fichiers Conteneurs, c'est à dire que c'est juste l'enveloppe qui contient les flux vidéos et audio composant le fichier vidéo.
Dans le cas d'un fichier en MPG, la vidéo est souvent faite avec le codec MPEG-2. Et pour les fichiers en AVI, les codecs vidéos couramment employé sont soit le DivX, soit le XviD. Avidemux ne permet de sortir que des fichiers construite avec le codec XviD.
Le MPEG-2 compresse moins la vidéo que les codecs DivX/XviD, et c'est pour ça que les fichiers sont plus gros en somme.
Je simplifie bien sur car c'est en fait plus compliqué que cela ;)
0
Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 1
8 janv. 2012 à 12:27
Merci pour tous vos commentaires et suggestions! mieux vaut répondre tard que jamais!
j'ai fait avec et ça s'est bien passé,et j'ai fait mes DVD et j'ai terminé ma thèse ce mois et je l'ai eu excellemment bien et je suis ravie et je reviens à vous, bonne année à tous :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 janv. 2012 à 12:49
Mes félicitations et meilleurs voeux pour 2012 également ;-)
0