Transformer des cassettes VHS en fichiers

blf56 -  
 Frederic76 -
Bonjour,
je viens de graver des cassettes VHS sur un DVD. Mon ordi ne les reconnait pas (il n'y a que mon lecteur DVD de salon qui peut le faire). Je veux extraire quelques morceaux qui se trouvent sur les 4 DVD. Comment puis-je faire? En attendant une réponse, je vous remercie

A voir également:

4 réponses

Frederic76

certains lecteur pour les dvd necessitent que les DVD soient finalisés.
vas dans les reglages du graveur du salon et finalise le dvd, et regle pour qu'il finalise les autres
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Ton problème est étrange bif56.
En principe c'est le contraire. Pour être reconnu sur un lecteur de salon un DVD vidéo doit obligatoirement être finalisé, sur un lecteur PC ce n'est pas obligatoire.
D'autre part un lecteur de salon ne lit les DVD de données.
0
Frederic76

pas forcement. tout depend du dvd lui meme et du graveur.
généralement, sur les dvd +r/rw, pas trop de soucis mais si dvd -R/RW là il y a souvent des soucis si pas finalisé.
par ailleurs, si son lecteur/graveur dvd de l'ordinateur est ancien, cela peut s'expliquer ainsi
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Le -R/RW ou +R/RW est sans rapport avec un DVD de données (sans structure) et DVD vidéo (avec structure).
Le PC est doté d'un programme qui permet dans un périphérique (ici le lecteur DVD) d'avoir accès à un fichier, par exemple sur DVD vidéo : VTS_01_2.VOB, ou sur un DVD de données : image xxxx
Le lecteur de salon n'a pas cette possibilité, il ne peut ouvrir un fichier en particulier, il commande la lecture : film, bonus, chapitres, et reconnaît tel ou tel format
Un lecteur de salon ne peut pas lire un DVD de données qu'il soit -/+ R/RW finalisé ou non.
0
Utilisateur anonyme

Un lecteur de salon ne peut pas lire un DVD de données qu'il soit -/+ R/RW finalisé ou non.

Pas d'accord !!

Je digitalise des VHS sur mon PC et je les grave en tant que données, cad de simples fichiers mpeg ou avi , sans le moindre menu, et mes 3 lecteurs de DVD les lisent parfaitement.
Il faut simplement faire monter ou descendre dans la liste des fichiers présents et ensuite faire lecture
0

Mille excuses, et merci de m'avoir repris.
Je viens d'effectuer un test sur un nouveau lecteur, et je suis obligé d'admettre que j'avais tort.

.
0
Frederic76

pour salvateur :
je ne suis pas d'accord avec toi. meme si normalement, sur un pc on a moins de soucis que sur un lecteur/graveur de salon, j'ai deja rencontré le soucis sur des graveurs en -R/RW alors qu'avec des +R/RW non, ce pourquoi je dis ca. je n'ai pas parlé de structure ou autre, j'ai juste émis la possibilité du + et - qui pouvait faire jouer ce soucis là.

les soucis émis sur les -R/RW est du au format propriétaire de par exemple samsung qui restreins si pas finaliser (il y a pleins d'autres marques mais celle ci est prem's !)

ensuite dire qu'un lecteur de salon ne peut pas lire des dvd de données, cela est archi faux, tout depend de son ancienneté mais depuis 2004 ou 2005 ils font tous au moins la lecture des divx et formats en .avi. il peut cependant y avoir des soucis de lectures en fonctions des codecs d'encodages mais cela n'est pas du forcement au lecteur. à ce jour, on est en 2011, bientot 2012, je doute qu'il ai encore d'aussi vieux lecteur/graveur chez lui !
de plus, pour ton information, un lecteur et/ou graveur dvd de salon peut aussi lire les cd de données ;)
0
Utilisateur anonyme

faudrait savoir:
**"ne reconnait pas " = ne le lit pas ou bien dit que le disque est absent, pas valide ??
**le type de fichier que fait ton graveur, mpeg, divx etc

ensuite certains enregistreurs ont des codecs spécifiques à leur marque et que les PC n'ont pas en natif (même avec des packs) Panasonic pour ne citer que lui.
Il faut donc les trouver et les installer.

Pour les lecteurs de salon en général il faut que le disque soit finalisé (à faire avec le graveur), mais ils lisent parfaitement les disques de données SI les fichiers sont dans leurs possibilités (mpeg, DivX par ex)
0
Frederic76

non cela n'est pas obligatoire que les disques soient finalisés loin de là, chez moi, aucun de mes cd ou dvd n'est finalisé !
cela depend du lecteur/graveur de salon.
bien souvent cela est frequent pour ne pas dire presque toujours le cas sur les cd/dvd -R/RW
cela est assez rare sur les +R/RW
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Sur un PC avec XP, il faut installer un logiciel pour lire les DVDs, un lecteur de DVD (l'appareil) ne suffit pas.
Tu peux également essayé avec VLC media player par exemple.
Ou -> https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8287-dvd-decoder-pack/

La vie c'est simple comme un coup de ...
0
Frederic76

il y a aussi allplayer en version 4.7 qui est tres bien, a installer si possible avec par exemple k-lite mega pack
0
Utilisateur anonyme

Avec VLC aucun besoin de codec ou autre pack , il lit parfaitement tous les formats (tous les codecs sont intégrés au logiciel )
0
Frederic76

oui, pas besoin de codec, ca depend des fois. mais ce qui est sur c'est que vlc n'est pas parfait.
je prends juste l'exemple (mais il y en a beaucoup !) du film apocalypse now redux en bluray que je m'étais rippé en mkv en copie identique, c'est a dire sans perte de qualité en compression ou autre.
le fichier fait 19go avec pistes en dts 1550kbps et dts hdma.
sous vlc, des le debut du film, le processeur (qui pourtant était un des plus puissant du marché !) était alors sollicité a pres de 85% ! a partir de 25-30 minutes, le processeur est alors sollicité a 100% et vlc fige.
avec allplayer, il le lit comme si c'était un simple mp3 et sans depasser 10% du processeur.

je ne dis pas que allplayer est mieux que vlc, je dis juste qu'il nest pas mauvais et perso, je le prefere largement a vlc meme si pour certaines raisons, j'utilise depuis quelques mois vlc en plus.

et pour info, j'ai deja eu des fichiers que vlc ne lisait pas ou super mal ;)
0