Problème de connexion entre deux pc et alice

fbtx Messages postés 11 Statut Membre -  
fbtx Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, (),
j'ai acheté un ordinateur portable HP avec windows 7 et je possède aussi une unité centrale HP Pavillon avec windows xp pro comme système d'exploitation. Mon problème est le suivant: je possède une alice box et quand je veux connecter mes deux pc à celle-ci, au bout d'1 minute, l'unité centrale indique " windows error système", ensuite le portable dit pareil et soudain je n'ai plus internet alors que mes deux pc sont connectés à ma box. ma connexion a son débit très faible suite à cela et je dois couper mon unité centrale et redémarer ma box pour avoir de nouveau internet. De plus, quand je mets seulement mon unité centrale sur internet, au bout de cinq minutes j'ai de nouveau "windows error système". je pense qu'il faut peut-etre que je fasse un réseaux mais je ne sais pas comment le faire et de surcroit je ne sais pas ce qui se passe avec mon unité centrale.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Frederic76

vraiment plus qu'étrange ton soucis et je me demande si c'est vraiment ta box qui pose probleme ou si c'est pas tes ordinateurs.

comment sont reliés les ordinateurs a la box ? en ethernet ou en wifi ?
si tu ne relie qu'un des deux ordinateurs a la box mais que les 2 ordis sont allumés, as tu un message d'erreur et si oui, sur quel ordinateur ?
si tu ne relie aucun ordinateur a la box, as tu un message d'erreur ?

je n'ai en tout cas jamais vu ce genre de soucis là.
s'il y a un soucis d'internet, c juste le signal qui est perdu. windows n'a lui pas de soucis sauf si un programme tente d'acceder a internet et qu'il y a une coupure internet a ce moment là. mais là ca serait le logiciel lui meme qui dirait qu'il y a un soucis avec internet et non windows. bref, si la connexion est absente a un moment donné, il y a juste une icone dans la barre des taches qui apparait avec une croix pour dire qu'il n'y a plus de signal.
aucun message de windows a avoir, toute version confondu ou alors en tout cas j'ai jamais eu le cas !
et crois moi, sachant que je travaille pas toujours avec l'internet, j'ai toujours un raccourci reseau pour desaciver momentanement la ou les cartes reseaux, ca m'évite de debrancher physiquement le cable a 4 pattes ! et je n'ai jamais eu le moindre soucis, meme si j'ai pu avoir des box qui ont dysfonctionner.

apres, as tu tenté d'essayer un autre cable ethernet ? ca fait pareil ?
ce qui est surtout étrange c'est deja le message qui apparait et surtout qu'apparement, ce message là se produit sur les 2 ordinateurs et apparement en meme temps ou presque.
0
fbtx Messages postés 11 Statut Membre

Merci d'avoir répondu !

Mais, mes 2 pc sont reliés par wifi. Quand je surf avec mon portable, ça marche mais quand c'est avec mon unité centrale, je n'ai pas internet. Pour ce qui ai du cable ethernet ce n'est pas possible puisque l'unité centrale est à l'étage alors que la box est au rdc.

je crois que le problème vient du fait que pour tous c'est la même adresse ip mais je ne sais pas comment la changer car les 2 pc voient la box mais quand ils sont tous les 2 connectés à celle-ci, la force du signaldevient très faible m'empêchant alors de me connecter.
0